Actualités/Coming up

Sidespin Mai 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

Inscription PISTE

14-16 août 2020

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Finland Open

Swiss Team« Un bon tournoi pour nous. Les gars ont bien travaillé. » Samir Mulabdic, chef entraîneur

Ils n’étaient pas moins de six joueurs à faire le déplacement à Lohja, en Finlande, du 5 au 8 décembre 2019. Ce dernier tournoi international de l’année aura permis à Lionel Weber, Lars Posch, Pedro Osiro, Cédric Tschanz, Loïc Stoll et Dorian Girod d’effectuer un grand nombre de matchs.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

Le fer de lance de l’équipe suisse, Lionel Weber, termine à une très belle 4ème place. Tête de série numéro 4 du tournoi, il a tenu son rang en gagnant 4 matchs consécutifs (4-0 / 4-1 / 4-0 / 4-2). En demi-finale, il s’est inclinée 2-4 face à la tête de série numéro 1, Benedek Olah (FIN, WR 110), qui a ensuite remporté le tournoi sur ses terres. Lionel a par la suite réalisé une magnifique prestation (4-3) contre le Japonais Kaito Yoshida, tête de série numéro 2, et rate malheureusement le podium lors de son dernier match perdu 0-4.

« Jusqu'à la demi-finale, j'ai bien joué. Ensuite, je n'ai malheureusement pas su saisir ma chance. Après cela, j'ai eu mon meilleur match contre un joueur japonais et j'ai gagné 4-3 dans une partie difficile. J'ai donc eu le match pour la 3ème place où j'ai manqué un peu de puissance et je me suis un peu déconcentré. A cause de cela, j'ai perdu quelques sets après avoir mené et j'ai finalement perdu 0-4. Le 4ème rang est de loin mon meilleur résultat à ce tournoi et j’en suis donc satisfait. »

 

Lars Posch a décroché deux victoires (4-1 et 4-2) avant de perdre 2-4 en 1/8 de finale. Une victoire (4-2) et une défaite (0-4) plus loin, il devait se battre pour les places 13 à 16. Grâce à deux nouvelles victoires (4-1 sur Pedro Osiro et 4-3) il termine à une belle 13ème place finale.

« Mes performances n’ont pas toujours été excellentes. J’ai cependant réussi à sortir vainqueur de nombreux duels. Après ma défaite en 1/8 de finale, il était important pour moi de gagner encore deux matchs dans les positions 13-16. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ma performance. »

 

Pedro Osiro se classe peu après Lars. Après une première victoire 4-0, il a perdu 3-4 en 1/16 de finale. Il a cependant enchaîné avec trois victoires dans le tableau suivant (4-2 / 4-1 / 4-0) pour s’offrir un duel contre Lars, son compagnon à Rio-Star Muttenz. Malgré une défaite 1-4, il termine le tournoi par une victoire 4-2 pour décrocher une 15ème place.

 

Le dernier mousquetaire de Muttenz, Cédric Tschanz, a débuté le tournoi avec deux victoires 4-3 et 4-2. Il s’est ensuite incliné 1-4 en 1/8 de finale et, dans le tableau suivant, a perdu 0-4 face à son compère Pedro. Blessé au triceps, il n’a pas pu défendre ses chances pour les places 17-24 et termine ainsi à la 24ème place.

« En 1/32 de finale, j’ai joué contre un défenseur anglais et j’ai très bien joué. Le match a duré 90 minutes ! En 1/8 de finale, je n’ai pas réussi à maintenir un niveau de jeu assez élevé. Je suis néanmoins très satisfait de ma performance. C’est mon meilleur résultat depuis que je participe à ce tournoi. »

 

Loïc Stoll, joueur de Lancy, a perdu 1-4 dès le premier tour en 1/64 de finale. Cependant, suite à cette déconvenue, il a aligné quatre splendides victoires (4-0 / 4-0 / 4-1 / 4-1). Il s’incline 2-4 dans le match suivant et a pu se battre pour les places 25-32. Une victoire par w.o puis deux défaites 3-4 et 1-4 pour finir qui le place au 28ème rang. Un très bon résultat pour lui !

« Mon adversaire finlandais du premier tour était vraiment bon et je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Par la suite, j’ai pu gagner trois matchs aisément. J’ai ensuite gagné un autre match contre un Kazakh en jouant très bien.  C’était un bon tournoi pour moi et je suis content de mes performances. »

 

Son coéquipier de club, Dorian Girod, a remporté deux victoires initiales (4-0 et 4-3) avant de logiquement rendre les armes face au vainqueur du tournoi en 1/16 de finale (0-4). Une défaite directe 1-4 dans le tableau suivant l’a empêché de se battre pour les meilleures places. Après une autre cruelle défaite 3-4, il a relevé la tête pour terminer son tournoi avec trois victoires (4-0 / 4-1 / 4-1) et se classer finalement 41ème.

« Je suis content de mon résultat dans le tableau principal avec mes deux victoires initiales. Après la défaite face à Benedek Olah, j’ai perdu deux autres matchs ce qui m’a fait descendre dans les positions au classement. J’ai néanmoins su me ressaisir pour terminer le tournoi sur une bonne note. »

 

 

Autres articles dans cette édition:

CCB Europe Top16 Cup

Le coin du tessin: LNB Dames du TTC Tenero

Spirit Event: exhibition devant la conseillère fédérale

Ping Pong Party: reportage à Fribourg

TTX: nouveau produit de l'ITTF

Very Bad Ping

Vidéo du mois

Actualités/Coming up

Sidespin Mai 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

Inscription PISTE

14-16 août 2020

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook