Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Le dernier championnat

DSCF7431

Finale Suisse Gubler School Trophy

A Schöftland AG, les joueurs d'élite de demain se sont mesurés entre eux.

Les 170 meilleurs élèves (garçons et filles) qui se sont qualifiés par le biais de qualifications locaux et cantonaux, ont montré de quoi ils étaient capables.

 

Texte: Annina Häusli / photo: Yves Peissard

 

Dimanche passé, les 170 garçons et filles qui étaient très motivés à participer dans les catégories U9, U11, U13 et U15 à Schöftland ont montré de quoi ils étaient capables. Après la phase des groupes, Reto Müller et son partenaire de jeu ont montré leurs talents lors d'un spectacle de tennis de table, comme c'est la tradition au Gubler School Trophy. Après de nombreux échanges de balles spectaculaires, des raquettes et des tables variées et un arbitre pas toujours impartial, Reto s'est finalement imposé de justesse. La phase à élimination directe qui a suivi a été tout aussi excitante que ce spectacle. À toutes les tables, les jeunes se sont battus pour chaque point, les spectateurs ont pu voir une grande concentration de nouveaux talents. Une bonne perspective pour l'avenir du tennis de table suisse.

 

En 2018, neuf médailles ont été décernées à des joueurs du canton de Genève. Cette année encore, Genève a dominé les matches. Les joueurs genevois ont remporté un total de quatre médailles d'or, trois médailles d'argent et six de bronze.

 

DSCF8021DSCF8491DSCF7856DSCF8468DSCF7497DSCF8402DSCF7397DSCF7786

A la fin de la journée, les joueurs et joueuses suivants ont pu s'appeler "Champion(ne) suisse 2019" :

 

U9 Filles: Akhyata Patra, Kanton Schaffhausen

U11 Filles: Emilie Martin, Canton Genève

U13 Filles: Tassin Dilana, Canton Vaud

U15 Filles: Marie Vullioud, Canton Genève

 

U9 Garçons: Luc Frei, Kanton Thurgau

U11 Garçons: Matheo Murer, Canton Genève

U13 Garçons: José Desroches, Canton Genève

U15 Garçons: Oscar Bizard, Kanton Zürich

 

En plus des médailles de Swiss Table Tennis, toutes les places sur le podium ont été récompensées par de superbes prix. Chaque participant a également reçu un shirt de sport portant le logo du School Trophy. Les prix ont de nouveau été gracieusement offerts par notre sponsor Gubler Tischtennis. Nous profitons de l'occasion pour les remercier une fois de plus pour leur grand soutien. En plus des prix, chaque participant(e) s'est vu offrir une licence gratuite pour la saison 2019/20 par Swiss Table Tennis.

 

STT tient à remercier très chaleureusement les entraîneurs et les joueurs du TTC Schöftland pour l'organisation et la mise à disposition de la salle. Merci également à Frank Squillaci qui a assumé la direction du tournoi pour la quatrième fois. Rendez-vous le 07 juin 2020 pour la prochaine finale du Gubler School Trophy.

 

Toutes les photos d'Yves Peissard sont disponibles sur Flickr.

 

Résultats du Gubler School Trophy 2019

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook