Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

SM 2018 - Dimanche

SM 2018 Sonntag1 internet 33 von 50La Suisse a un nouveau « ancien » champion suisse

Elia Schmid a remporté la finale contre Lars Posch par 4 : 2.

 

Comme prévu, chez les dames il n'y avait aucun moyen de surpasser Rachel Moret.

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

Simple Messieurs
Les quarts de finale masculins ont offert dimanche un beau spectacle. Le bourreau de Weber,  Gaël Vendé a rencontré en quarts de finale une belle opposition face à Dimitri Brunner. Mais à la fin, il a été en mesure de l'emporter sur le score de 4: 2, pour le plus grand plaisir des spéctateurs, qui l'ont fortement applaudi. Les autres quarts de finale ont été très disputés. Posch s'imposait au terme du septième set contre Simonet, et Schmid a eu besoin de six sets pour s'imposer face à Boccard.  Le match le plus long et le plus compétitif a été de loin celui entre Nicolas Champod et Dorian Girod. Finalement, l’expérience s’est imposée sur la jeunesse, Champod remporte la rencontre par 4: 3.

Dans la première demi-finale Vendé a rencontré son maître en la personne de Lars Posch qui était  trop fort et a remporté ce match par 4-0. Par contre, dans la deuxième demi-finale, Elia Schmid et Nicolas Champod ne se sont pas fait de cadeaux. Tout d'abord, une victoire de Champod était envisageable, alors qu’il menait 3-1. Mais Schmid a renversé la tendance et égalisé à 3-3. Dans le septième set décisif Schmid a joué tel une tornade, au détriment de Champod. Sur le score final de 11: 2 Schmid tenait son ticket pour la finale. La finale a vu l’affrontement de Lars Posch et Elia Schmid. Le jeune de Wädenswil a fait bonne figure dans les cinq premiers sets, mais était mené par 3: 2. Dans le sixième set, Schmid mène rapidement 7: 1, une avance que le joueur de Meiringen, qui joue pour Kloten, a su gérer pour remporter son deuxième titre de champion de Suisse sur le score de 4: 2.

Simple Dames
Jusqu'aux demi-finales, les têtes de série se sont imposées. En l'absence de la numéro deux Suisse Rahel Aschwanden, Céline Reust, Alexandra Tchalakian, Salomé Simonet et bien sûr Rachel Moret  se sont retrouvées dans le dernier carré. Cette fois Reust et Simonet n’ont eu aucune chance contre Tchalakian et Moret respectivement. Alexandra Tchalakian a pris la place d'Aschwanden en finale contre la grande favorite Rachel Moret. Mais même Tchalakian n'a trouvé aucune recette contre la numéro 86 mondiale. Sur le score de 4-0, Rachel Moret a décroché son sixième titre en simple aux championnats élite, et son troisième d'affilée.

Double dames
Rachel Moret n'a pas pu rééditer le triplé cette année. L’an dernier elle avait échoué au double mixte, cette année sont parcours s’est terminé en demi-finale du double féminin. Avec sa jeune partenaire Ludivine Maurer, elle a perdu au terme de cinq sets après avoir pourtant mené 2-0 contre Céline Reust et Salomé Simonet. Celles-ci ont rencontré en finale Alexandra Tchalakian et Mireille Kroon. Reust et Simonet ont constamment augmenté leur niveau de jeu lors de la finale, reléguant Tchalakian et Kroon sur le score de 3-0 à la deuxième place.

Double Messieurs
Après l'élimination des champions en titre Christian Hotz et Elia Schmid la veille, les équipes de double Vendé / Rebetez et Karin / Weber se sont affrontées en finale. Pour Lionel, c'était l'occasion d’une revanche de sa défaite de samedi en huitièmes de finale contre Vendé . Les deux Suisse-allemands l'ont fait avec confiance, par 3: 0 ils n'ont laissé aucune chance aux deux Romands.

Tous les résultats

 

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook