Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

LNA du 12/13.01 2019

Posch NLA19 2Première défaite pour le premier du classement Rio-Star Muttenz

Le week-end dernier, l’équipe promue de Wädenswil raflait le maximum de points en battant le leader Muttenz et la lanterne rouge UGS-Chênois. Chez les Dames, Neuhausen caracole toujours en tête du classement.

 

Texte : sda/aha / photos : René Zwald

 

Dans la plus haute ligue chez les Messieurs, Wädenswil se faisait l’auteur d’un exploit en battant le leader Rio-Star Muttenz 6:4 à l’extérieur. La veille, les Bâlois s’étaient imposés chez le tenant du titre Wil SG avec le même résultat. Avec trois autres victoires, Lionel Weber améliorait certes son bilan individuel à 26:1, mais puisqu’aux côtés de Cédric Tschanz, il perdit le double contre Filip Karin et Lars Posch au set décisif 11:13, les Bâlois essuyèrent leur première défaite de la saison.

 

Meyrin se rapproche ainsi à deux points du leader. Samedi, les Genevois remportaient le duel des poursuivants contre Lugano avec 6:1 (!) avant de déclasser, le lendemain, les rivaux locaux de Lancy même sur le score de 6:0. Puisque Lugano perdit un autre point contre Veyrier, les Tessinois reculaient à la 4ème place derrière Wil SG.

 

La lutte pour les deux dernières places des play-offs s’annonce serrée : Veyrier, Lancy et Wädenswil totalisent désormais le même nombre de points tandis qu’UGS-Chênois ne pourra probablement pas éviter la relégation. Quatre tours avant la fin, les Genevois attendent en effet toujours leur premier point et se retrouvent déjà à huit points de la 7ème place.

Neuhausen toujours en tête

 

Robertson 2019 5

 

En LNA des Dames, le tenant du titre Neuhausen consolidait sa position de leader lors du double tour du week-end en ajoutant deux victoires à son palmarès. Grâce à une victoire de 6:4 lors du duel des poursuivants contre Uster et un match nul (5:5) chez Rio-Star Muttenz, Rapid Luzern qui avait perdu la finale à deux reprises se rapproche des joueuses de l’Oberland zurichois qui occupent la 2ème place du classement.

 

À la fin du classement, on retrouve Wädenswil qui attend toujours son premier point. Trois tours avant la fin des qualifications, l’équipe ne pourra probablement plus éviter la relégation suite aux défaites 6 et 7 et un retard de désormais cinq points. Puisque contre Young Stars Zurich, Rio-Star Muttenz qui occupe la cinquième place au classement n’arrivait pas à faire mieux qu’un match nul (5:5), les Bâloises auront de la peine à avancer de la place de barrage à une place des play-offs et ceci malgré le match nul contre Lucerne.

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook