Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Superfinal 2018/19

NLA Superfinal 2019 internet 182 von 197

La douzaine réussie par Rio-Star Muttenz et Neuhausen

Les joueurs de Rio-Star Muttenz et les championnes en titre de Neuhausen ont réalisé la douzaine à la superfinale à Schaffhouse et remporté le championnat par équipe pour la douzième fois.

Le samedi 1er juin, les deux équipes se sont imposées 6:1 contre Lugano, respectivement Uster.

 

Texte: Annina Häusli / Photos : René Zwald

 

Malgré une météo parfaite pour la baignade, quelque 200 spectateurs se sont rassemblés samedi dans la salle de sport Breite à Schaffhouse pour assister à la deuxième superfinale. Surtout l'équipe d'Uster a pu compter sur un large soutien de la part des spectateurs. Mais aussi les fans de l'organisateur Neuhausen et des équipes masculines de Lugano et Muttenz sont arrivés avec leurs fans les plus fidèles, ce qui a créé une énorme ambiance dans la salle.

 

Muttenz remporte son premier titre en quatre ans

 

NLA Superfinal 2019 internet 187 von 197Après onze titres consécutifs (2005 - 2015), les Bâlois ont dû laisser le titre à Wil SG trois fois de suite. Après leur victoire dans les qualifications contre l'équipe suisse orientale, ils ont pris la revanche en demi-finale pour la défaite subie à la superfinale l'an dernier. En finale, ils se sont également montrés à la hauteur de leur rôle de favoris en s'imposant 6:1 face à Lugano qui devra encore attendre sa première victoire en finale.

 

Après la victoire 3:1 de Simone Spinicchia sur Yang Chengbowen, l'équipe tessinoise a encore su garder de l'espoir. Le match numéro 4, le duel entre Cédric Tschanz et Simone Spinicchia s'est avéré être une décision avant l'heure: Après que Tschanz ait pris la tête avec 11:9 et 15:13 (2:0), Spinicchia a réussi à égaler le score à 2:2 malgré la défense de plusieurs balles de match. Le cinquième set est finalement revenu au Bâlois qui a porté son équipe en tête avec le score de 4:1. Comme dans le match contre Spinicchia, Tschanz avait subi une légère entorse, il a laissé ses coéquipiers Weber et Chengbowen disputer le double. Bien qu'ils aient perdu le premier set, ils ont fini par remporter le match et donc aussi le titre.

 

Neuhausen à la hauteur de son rôle de favorite

 

Chez les dames, Uster était l'outsider, pour qui la qualification en superfinale dépassait déjà de loin l'objectif de la saison qui était de " se maintenir dans la ligue ". Contre les joueuses de Neuhausen qui ont joué dans leur meilleure formation avec Elke Schall-Süss, Anna Charmot et Laura Robertson-Stumper, il aurait fallu d’un véritable exploit des trois joueuses d’Uster pour créer la sensation. Céline Reust, Mireille Kroon et Elmira Antonyan se sont battues pour chaque point. Il y avait des sets serrés qui ont souvent joué en faveur des championnes en titre. La seule victoire des Zurichoises, qui ont été championnes pour la dernière fois il y a 31 ans, a été remportée par la joueuse nationale suisse Céline Reust. La jeune espoir Mireille Kroon a réussi à frôler la sensation contre Laura Robertson et Anna Charmot, mais à la fin, elle n'a pu gagner qu'un seul set à chaque fois.

 

Swiss Table Tennis remercie l'organisateur TTC Neuhausen pour l'excellente organisation et le bon déroulement de l'événement !

 

Photos (photographe René Zwald)

 

La superfinale a également attiré l'attention des médias, surtout dans les régions des finalistes :

Tele Basel (Focus Muttenz)

SRF Regionaljournal Zürich Schaffhausen (Focus Neuhausen, présentation)

Top Online (Focus Neuhausen)

TV-Beitrag auf RSI (Focus Lugano, en italien)

Züriost (Focus Uster)

Aargauer Zeitung (Focus Muttenz)

 

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook