Actualités/Coming up

Sidespin Février 2020

 

TC Jeunesse Final du 23.02.2020 à Châtelaine

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse du 28+29.03.2020 à Schaffhouse

Inscription / Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

Indisponible le 25 février de 07:00 à 08:30 

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

World Tour, Swedish Open

Meng Chen & Chuqin Wang (CHN)La Chine impériale en Suède

Les Suisses impuissants face à une féroce adversité. La Chine ramène les cinq titres en jeu.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: ITTF

 

Rachel Moret, Cédric Tschanz et Pedro Osiro étaient les trois Suisses qui ont participé au Swedish Open à Stockholm. Les deux joueurs du TTC Rio Star Muttenz se sont inclinés au 1er tour face à des joueurs locaux. Tschanz a perdu 1-4 face à Anton Hjort (WR 895) et Osiro a été défait sur le même score par Jens Lundqvist (WR 326). Alignés ensemble en double, les deux Suisses se sont également inclinés au 1er tour face à la paire tchèque, composée de Lubomir Jancarik (WR 86) et Tomas Polansky (WR 178), qui a atteint les 1/4 de finale.

 

Quant à la numéro un helvétique, elle s’est également inclinée au 1er tour 0-4 face à la chinoise Weishan Liu (WR 151). Avec un tel tirage au sort, il était difficile de faire mieux. D’ailleurs, l’adversaire de Rachel Moret s’est inclinée au 2ème tour face à une de ses compatriotes, Fei Liu, classée seulement 227 mondiale et qui a été jusqu’en demi-finale de ce tournoi. Elle a notamment écrasé la brésilienne Bruna Takahashi (WR 53) au premier tour sur le score sans appel de 11-2 11-4 11-4 11-3. Puis, elle s’est offert le luxe de battre la japonaise Kasumi Ishikawa (WR 8) en 1/16 de finale. Seule la numéro un mondiale a réussi à mettre fin à son brillant parcours. En voyant de tels résultats, il est difficile de ne pas s’interroger sur l’équilibre du système du Ranking international, qui donne une très grande importance à la quantité de tournois joués.

 

Le niveau du tournoi était donc extrêmement élevé et il était difficile de faire mieux, comme l’explique l’entraîneur suisse :

« Rachel, Cédric et Pedro ont bien joué. Mais, face à des adversaires beaucoup plus forts, ils n’avaient tout simplement aucune chance de gagner. Ce tournoi était très relevé. Pour preuves, des joueurs comme Bernadette Scozs ou Emmanuel Lebesson n’ont pas réussi à se qualifier pour le tableau principal. » Samir Mulabdic

 

Dans le tableau masculin, quatre chinois se disputaient le titre dans le dernier carré. Au final, Chuqin Wang (WR 22) remporte pour la première fois un tournoi du World Tour. Il a survolé les débats durant toute la compétition. A part en 1/16 de finale, où il a égaré deux sets face à Kristian Karlsson (WR 24), le jeune chinois de 19 ans a gagné toutes ses rencontres sans perdre le moindre set. Surtout, lors des trois derniers matchs, il a battu trois de ses compatriotes et notamment en finale face à un des hommes en forme du moment, Lin Gaoyuan (WR 4).

 

Pour assister à du suspense et des rebondissements en finale, il fallait suivre la compétition féminine. Malgré un retard de 1-3 face à la tenante du titre, la japonaise Ito Mima (WR 7), la chinoise Meng Chen, numéro un mondiale, a remporté la compétition. Elle soulève ainsi son 4ème trophée World Tour en 2019.

 

Les trois compétitions de double sont également revenues à la Chine, témoignant à nouveau d’une suprématie « retrouvée ». Le numéro un mondial Xin Xu s’est donc consolé en triomphant des doubles Messieurs et Mixte. Associé à Zhendong Fan (WR 2) et à Shiwen Liu (WR 5), il a montré une nouvelle fois qu’il était un redoutable joueur de double. Après le titre en simple Dames, Chen Meng remporte également le double Dames avec Ning Ding (WR 2).

 

Tous les résultats du Swedish Open sont disponibles sur ce lien.

Actualités/Coming up

Sidespin Février 2020

 

TC Jeunesse Final du 23.02.2020 à Châtelaine

Informations

Résultats

 

CS Jeunesse du 28+29.03.2020 à Schaffhouse

Inscription / Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

Indisponible le 25 février de 07:00 à 08:30 

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook