Actualités/Coming up

Sidespin Novembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

 

Indisponible le 26.11.2019 de 06:00-09:00 à cause de travaux de maintenance!

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

ITTF Challenge Polish Open

Swiss TeamUn tournoi riche en émotions pour nos joueurs suisses

Une importante délégation suisse s’est rendue à Wladyslawowo, en Pologne. Rachel Moret réalise un magnifique parcours en atteignant les 1/8 de finale.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: Swiss Team

 

Dans un tournoi un peu plus relevé chez les femmes (8 Top50 et 24 Top100) que chez les hommes (2 Top50 et 12 Top100), la Suisse alignait Rachel Moret et Céline Reust du côté féminin, Lionel Weber, Lars Posch, Cédric Tschanz et Pedro Osiro du côté des hommes. Lors de la première journée, tout avait mal commencé pour nos joueurs. Sans prendre en compte la victoire par forfait de Tschanz en U21 face à Cristian Pletea (ROU, WR 63), 8 matchs avaient lieu. Ils se sont soldés par huit défaites, dont 6 au cinquième set. Un dénouement très cruel pour nos athlètes. Etant donné que le système de jeu proposait des groupes de trois joueurs (pour la série élite), personne ne se retrouvait éliminé après cette première journée.

 

La seconde journée a commencé à donner quelques satisfactions. Tout d’abord, Cédric Tschanz s’est imposé dans un match épique face au Luxembourgeois Giles Michely (WR 432 / 16-14 au 5ème set). Puis, un autre athlète suisse s’est mis en évidence. Il faut tirer un grand coup de chapeau à Lars Posch. Après deux défaites rageantes au 5ème set la veille (en U21 et élite), il ne s’est pas démobilisé pour autant. Il a ainsi battu le Finlandais Alex Naumi (WR 434) 3-1 pour son deuxième match de groupe. Les trois joueurs finissant avec une victoire et une défaite, tous les sets comptaient. A ce petit jeu, Lars a terminé premier de son groupe. Il s’est donc qualifié pour le premier tour préliminaire où il a dû rendre les armes contre Chan-Hyeok Park (KOR, WR 163 en 2016). Ce dernier ne s’est incliné qu’en demi-finale, en battant la tête de série numéro un du tournoi au passage, le Grec Gionis Panagiotis.

 

Rachel Moret

 

Nos deux fers de lance entraient dans la compétition en 1/32 de finale, le troisième jour, grâce à leur statut de tête de série (n°15 pour Rachel Moret et n°27 pour Lionel Weber). Tous les deux voyaient des adversaires russes sur leur chemin. Lionel n’a pu contrarier Sadi Ismailov (WR 191 / défaite 1-4). Quant à Rachel Moret, elle s’est offert deux remarquables comeback. Tout d’abord, elle a battu Valeria Shcherbatykh (WR 147) 11-9 au 7ème set après avoir été menée 2-3. Puis, en 1/16 de finale face à Tin-Tin Ho (ENG, WR 100), elle s’est arrachée à nouveau à l’ultime set (12-10) alors qu’elle avait perdu les trois premiers sets. Des ressources mentales impressionnantes que son entraîneur a saluées :

 

« Dans le premier match et surtout dans le deuxième, elle a montré de grands progrès dans le domaine mental, avec une attitude positive. Bien que parfois elle n'ait pas bien réussi à jouer, elle s'est toujours concentrée sur le jeu et les tâches tactico-techniques et a continué à chercher activement les solutions dans le jeu. Elle n'a pas attendu les erreurs de son adversaire. Et pour cela, elle a été récompensée par des victoires. » Samir Mulabdic

 

En 1/8 de finale, le jour suivant, elle s’est en revanche inclinée 0-4 face à la Japonaise Hina Hayata (WR 26), mettant fin à son très beau parcours.

 

Tous les résultats du Polish Open sont disponibles sur ce lien.

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

 

Indisponible le 26.11.2019 de 06:00-09:00 à cause de travaux de maintenance!

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook