Trainingsvideos

Timothy FalconnierEntraînement à la maison

A partir du 1er avril 2020, nous vous proposons tous les mercredis des exercices à faire à la maison. 1ère partie!

 

Texte et vidéos: Samir Mulabdic

 

Durant cette période où le sport est à l'arrêt, nous allons essayer de vous donner l'une ou l'autre idée d'entraînement à la maison avec des vidéos. Cela permet aussi de faire passer le temps.

Nous espérons que les vidéos vous encourageront à vous entraîner chez vous tant que les salles seront fermées. Vous verrez que même sans table de tennis de table au sous-sol ou au grenier, vous pouvez toujours entraîner quelque chose d'utile.

 

Restez chez vous ! C'est la seule façon d'avancer.

 

Les exercices suivants sont faits avec un partenaire d'entraînement. Si tu n'en as pas, tu peux toujours entraîner ton jeu à blanc. Et sinon, cela reste une bonne inspiration pour tes futurs entraînements.

 

  • Le jeu de jambes, coordination/rapidité

Vidéo 1

Pendant ces exercices, il est très important d'effectuer un bon travail du jeu de jambes et de la rotation du corps. Il faut aussi améliorer le temps de réaction des pieds à partir de la postition de repos.

  • Le jeu de jambes près de la table

Vidéo 2

Ici aussi, pense au jeu de jambes et au temps de réaction des pieds en avant et en arrière. Il est très important que tu commences tous les mouvements de frappe avec tes pieds et avec tout le corps et pas seulement avec ton bras. Lors du deuxième contact avec la balle, tu dois essayer de déplacer le centre de gravité dans la direction du coup, en fonction de la situation de jeu. Fais attention à la position des jambes, à la rotation du corps et à l'utilisation de l'avant-bras et du poignet.

  • Coordination du jeu de jambe bras gauche-droit

Vidéo 3

Vidéo 4

Dans l'édition de septembre 2019 du Sidespin, il y avait un article intitulé "s'entraîner avec l'autre main".

Dans les vidéos 3 et 4, tu peux voir différents exercices avec l'autre main. Cela peut être fait individuellement ou simultanément et cela améliore la coordination globale, le changement et la prise de décision le plus rapidement possible.