Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Compte-rendu de l’AD et de l'ALN 2019

DV STT 2019 10

Compte-rendu de l’AD et de l'assemblée de la ligue nationale

Le 2 mars 2019, l’assemblée des délégués (AD) de Swiss Table Tennis se déroulait dans le cadre des Championnats suisses à Châtelaine. Les personnes présentes approuvaient toutes les propositions soumises. Le président Nicolas Imhof avait l’occasion d’honorer trois personnes qui fêtaient un jubilé.

 

Texte: Rolf Thallinger/ Annina Häusli / photos: René Zwald

 

Les délégués approuvaient le budget de la saison 2019/2020 qui prévoit un excédent des recettes de 1450 francs avec un chiffre d’affaires de près de 1.2 millions de francs. Une nouvelle fois, les contributions de licence versées à la fédération nationale ne sont pas modifiées. Elles s’élèvent à 135 francs pour les adultes et à 87 francs pour les enfants et adolescents.

 

Les quatre propositions de modification du règlement sportif étaient approuvées. L’introduction de la double licence pour la prochaine saison était approuvée avec presque 2/3 des voix représentées. Pour la double licence, les mêmes déroulements que pour un changement de club s’appliqueront. En même temps, les citoyens des pays de l’UE/AELE sont mis à égalité avec les citoyens suisses en ce qui concerne le tennis de table en Suisse. Les deux points permettront une application plus simple et plus sûre du règlement. La réduction du nombre d’équipes pour le tour final des Championnats par équipes de la relève était incontestée. À partir de 2019/2020 huit au lieu de dix équipes se battront pour le titre.

 

Le président de la commission de contrôle de gestion Indre Jain présentait le travail de la commission ainsi que les tâches et les procédures de celle-ci. L’organe de contrôle de l’AD vérifie la gestion et l’utilisation appropriée des fonds de la fédération, elle élabore des rapports, fait des recommandations et procède à des analyses si cela est nécessaire. On est toujours à la recherche de personnes qui s’intéressent à une collaboration au sein de la commission. Le président ainsi qu’Irene Schärrer et Thomas Börlin qui sont membres depuis de longues années remettront leur fonction en septembre 2019.

 

Pour terminer, Nicolas Imhof honorait trois collaborateurs de la fédération. En 2019, Peter Wahlen fêtera son 20ème anniversaire. Il avait rejoint l’office central le 1er décembre 1999 comme collaborateur. En plus de son travail à 70%, il travaille aujourd’hui également comme entraîneur dans l’association régionale et dans les clubs. Les autres personnes qui fêtent un jubilé sont Samir Mulabdic (entraîneur en chef) et Pavel Rehorek (entraîneur du cadre). Ils travaillent depuis 10 ans chez Swiss Table Tennis.

 

Des informations sur la fédération, sur des projets actuels et sur la composition des différents ressorts complétaient l’AD qui avait attiré un grand nombre de participants. La succession de Nicolas Imhof et Georg Silberschmidt (Chef Sport d’élite) qui remettront leur fonction lors de la prochaine AD n’est pas encore réglée. Les personnes qui s’intéressent à une activité bénévole peuvent contacter l’office central ou un membre du directoire du comité central.

 

ALN – nouveau membre du comité

 

Le même jour, l’assemblée de la ligue nationale (ALN) avait également lieu. Il y avait de nombreux thèmes à discuter puisque plus de 12 propositions et contre-propositions étaient à l’ordre du jour. Finalement, deux propositions étaient approuvées. Elles concernent le planning en ligue nationale. Le dernier tour de LNA devra désormais débuter en même temps chez les Messieurs et chez les Dames. Par ailleurs, il faudra prévoir deux week-ends de réserve pour d’éventuels reports de matchs.

 

Sur proposition du TTC Neuhausen, l’assouplissement de l’amende infligée pour l’engagement de joueuses C ou D en LNA était repoussé d’une année. En été, une nouvelle proposition devra désormais être élaborée avec tous les clubs Dames de LNA pour la prochaine ALN.

 

Les membres du comité directeur Pascal Giroud (président) et Christian Foutrel (1er vice-président) étaient réélus pour deux ans. David Hivert (CTT La Chaux-de-Fonds) se mettait spontanément à disposition du comité directeur comme troisième membre et il était élu de suite. Hivert souhaite que les idées qu’il met déjà en œuvre au sein de son club soient également accessibles sur le plan national.

 

Pour terminer, Urs Schärrer (TTC Neuhausen) donnait des informations sur la situation actuelle de la superfinale que le club organisera pour la deuxième fois en juin. Il invitera tous les clubs de LNA à un atelier afin de développer encore la superfinale.

Photos

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook