Corona

Swiss Olympic recommande la vaccination contre le COVID-19Extension du certificat Covid!

Lors de sa réunion du 8 septembre, le Conseil Fédéral a décidé d’étendre le pass sanitaire. Qu’est-ce que cela signifie pour le tennis de table?

 

Actualisé le 14 septembre

 

La décision prise par le Conseil Fédéral , qui entre en vigueur le lundi 13 septembre, était pressentie depuis quelques temps. L’extension du certificat Covid a des conséquences sur la pratique de notre sport. Voici les points à retenir:

 

  • Dès le lundi 13 septembre, l’accès aux manifestations sportives à l’intérieur sera limité aux titulaires d’un certificat. Cela signifie que seuls les joueurs qui possèdent un certificat Covid attestant qu’ils sont vaccinés, guéris ou testés peuvent participer aux compétitions de championnat par équipe dans toutes les ligues. Cette obligation s’applique aussi pour les entraîneurs et les arbitres.

  • L’organisateur est tenu de vérifier le certificat des participants.
  • Il n’est plus nécessaire de porter un masque de protection lors des événements avec certificat Covid.
  • L’obligation de certificat ne s’applique pas aux entraînements en groupes fixes de 30 personnes maximum. Les entraînements réguliers de club peuvent également être suivis par des personnes sans certificat. 
  • Ces mesures ne s’appliquent qu’aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’un certificat. Pour les entraîneurs, il n’y a pas d’obligation de certificat si la formation se déroule dans des groupes fixes de 30 personnes au maximum.
  • Les tests Covid resteront gratuits jusqu’à la fin du mois de septembre, après quoi l’obtention d’un certificat sera payante.
  • Les mesures sont initialement limitées jusqu’au 24 janvier 2022.
  • Swiss Table Tennis appelle les joueurs qui ne sont pas encore vaccinés à se faire vacciner ! 

 

Pour plus d’informations sur les mesures à partir du 13 septembre et l’obligation du certificat, veuillez consulter les Q&A de Swiss Olympic.

 

Le modèle du concept de protection pour les entraînements et les compétitions peut être téléchargé ici.

 

 

 

Autres articles dans cette édition:

Championnats Suisse Jeunesse 2021

Projet handisport au CTT Onex

CTT Sierre (partie 2/2)

Conseil d’entraînement – exercices semi-réguliers

Very Bad Ping: Respect

Vidéo du mois: Cédric Tschanz bat le 115ème mondial