J+S

Top24 jeunesse 2019Changement pour la reconnaissance J+S

À partir du 1.1.2021, la participation à un module de sport pour enfants prolonge également la reconnaissance dans le sport des jeunes et vice versa.

 

Texte: Tobias Klee / Photo: René Zwald

 

Toute personne qui possède une reconnaissance J+S valide dans le domaine du sport pour les jeunes ou les enfants doit la renouveler tous les deux ans en participant à un module J+S. À partir du 1.1.2021, la participation à un module de sport pour enfants prolonge également la reconnaissance dans le sport des jeunes et vice versa. Jusqu’à présent, les deux reconnaissances devaient être prolongées individuellement.

 

En Suisse, de nombreux stages de formation pour les jeunes sont organisés à la fois pour les enfants (moins de 10 ans) et les jeunes (plus de 10 ans), mais la plupart des responsables n’ont qu’une formation sportive pour les jeunes. Par conséquent, les clubs ne reçoivent pas de subventions pour les enfants de moins de 10 ans. La reconnaissance sportive des enfants peut être acquise, si une reconnaissance sportive des jeunes existe déjà, par un cours complémentaire de deux jours. Comme à partir du 1.1.2021 ce cours supplémentaire pour le sport des enfants permettra également d’étendre la reconnaissance dans le sport des jeunes, cela peut être utile pour de nombreuses entraîneuses jeunesse.

 

Les dates des cours et les informations sont disponibles sur ce lien sous « CI pour moniteurs J+S ».