LNA Dames

Laura Robertson, TTC NeuhausenNeuhausen, Zürich-Affoltern, Rapid Luzern et Wädenswil en Play-off

Neuhausen a remporté le choc face à Rapid Luzern et s’est assuré la première place du classement. En Play-off, Neuhausen jouera face à Wädenswil et Zürich-Affoltern face à Rapid Luzern. Coup de chapeau à Thun qui remporte sa première victoire de la saison.

   

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Hansruedi Lüthi

 

Laura Robertson & Elke Schall-Süss, TTC NeuhausenDans le choc de la ligue, Neuhausen s’est imposé 6-2 avec autorité contre Rapid Luzern et termine le championnat régulier à la première place. Il s’agissait également d’une belle occasion de voir trois joueuses invaincues s’affronter. Elke Schall-Süss et Laura Robertson du côté de Neuhausen et Elena Timina du côté de Rapid Luzern. Ce sont les deux joueuses de Neuhausen qui ont su prendre le meilleur sur la défenseuse lucernoise avec deux succès serrés 3-2.

 

Elena Timina, TTC Rapid Luzern

Les deux équipes ont ensuite alignées des équipes b le lendemain. Neuhausen s’est incliné 1-6 face à Zürich-Affoltern pendant que Rapid Luzern a perdu 4-6 contre Uster. De ce fait, Zürich-Affoltern, également vainqueur d’Uster 6-3, grimpe à la deuxième place du classement au détriment de Rapid Luzern. Wädenswil, qui a difficilement battu Thun 6-4, termine à la quatrième place et complète l’affiche des Play-off. Ainsi, Neuhausen affrontera Wädenswil et Zürich-Affoltern sera opposé à Rapid Luzern.

 

La très belle prestation de Thun face à Wädenswil était peut-être prémonitoire. En effet, lors de sa dernière rencontre LNA, Thun a remporté sa première victoire de la saison. Un magnifique succès 6-4 face à Young Stars ZH amplement mérité pour une équipe qui n’aura jamais baissé les bras malgré les difficultés. De plus, il s’agit d’un vrai succès d’équipe étant donné que les trois joueuses ont remporté deux simples. Cependant, il faut quand même souligner la très grande prestation de Stefanie Sandri qui a remporté cinq matchs sur six lors de ce weekend. Un grand bravo à cette équipe qui termine le championnat sur une belle note.