Wil SG und Rio-Star Muttenz stehen als Finalisten fest

 DSC1868Wil SG et Rio-Star Muttenz sont les finalistes

Après Neuhausen et Rapid Luzern chez les Dames, on connaît, depuis ce week-end, également les noms des finalistes chez les Messieurs. Le tenant du titre Wil SG et Rio-Star Muttenz se livreront donc un duel pour le titre le 2 juin lors des super finales à Schaffhouse.

 

Texte : aha/sda / photo : Reynald Schmid

 

En LNA Messieurs, Wil SG et Rio-Star Muttenz se battront pour le titre le 2 juin à Schaffhouse. À l’issue de la série best-of-3, le tenant du titre s’imposait lors des demi-finales face à Meyrin avec 2:0 victoires tout comme les Bâlois contre Lugano.

 

Cette finale promet un certain suspense. Il y a deux ans, Rio-Star Muttenz qui avait remporté le titre de Champion onze fois consécutives, s’était fait dérober ce titre justement par Wil SG qui visera désormais son troisième titre consécutif d’ici trois semaines.

 

Face à Meyrin, les joueurs de la Suisse orientale devaient toutefois se battre un peu plus que l’on pourrait le penser en découvrant le résultat (deux victoires par 6:2). Le joueur avec la plus grande réussite, le Suédois Fredrik Möller, remportait par exemple quatre de ses cinq matchs de simple seulement à l’issue du set décisif. Pour la victoire de Wil, il était bien entendu aussi déterminant que Matiss Burgiss et Andrew Rushton remportaient le double 3:0 lors des deux rencontres ce qui permettait à leur équipe de mener déjà avec 5:2.

 

C’est précisément pour les matchs des play-offs que Lugano devait se passer du Chinois Wu Tao qui ne s’alignait pas pour des raisons privées. Comme l’on devait s’y attendre, son remplaçant Guglielmo Pinzoni ne put remporter aucun succès, mais on ne peut pas réduire la défaite des Tessinois à cette seule circonstance. Lors des deux matchs, Rio-Star Muttenz montra en effet des prestations très solides. Le meilleur joueur des Bâlois était Hu Jiashun qui remporta ses six matchs de simple. Mais Yang Chengbowen et le jeune Cédric Tschanz qui s’imposa dimanche face à Csaba Molnar, contribuaient également au succès.