CS Seniors 2018

SM Senioren Sonstiges 062CS Seniors 2018

Dimanche dernier, le CS Senior a eu lieu à Château d’Oex.

Texte: Annina Häusli / photo: archive

 

Non seulement l’élite, mais aussi les seniors se tenaient à la table de tennis de table le week-end dernier. Les meilleurs seniors Suisse se sont retrouvés le 27 mai à Château d’Oex. Certains des participants se rendront aux championnats du monde senior à Las Vegas (du 18 au 24 Juin 2018) et représenteront lors de cette manifestation, les couleurs de la Suisse.

En Suisse, plus de 70 joueurs parmi les meilleurs seniors se sont retrouvés à Château d’Oex pour le Championnat Suisse dimanche dernier. Dans la catégorie Messieurs O40 Farid Saidi (A19, Veyrier) est sorti vainqueur, comme l’an dernier. En finale cette année, il a rencontré son coéquipier Jean-François Santomauro (A18). Santomauro a été le seul joueur dans la catégorie à prendre un set à Saidi. Cependant, rien de plus n’était possible. Par 3:1 Saidi a remporté la finale. Saidi et Santomauro ont également remporté le double O40 Messieurs.

Dans la catégorie O50 Messieurs, le vainqueur de l’an dernier, Nenad Stevanovic, était également de retour en finale, mais il n’a trouvé aucune recette contre l’ancien champion suisse élite Thierry Miller et a perdu sur le score de 1:3. Miller n’avait égaré qu’un seul set dans la phase de groupes avant la finale. Chez les O60 Philippe Puls (B15) du TTC Zurich-Affoltern a remporté le titre contre le vainqueur de l’an dernier Jacques Iglesias. Dans la catégorie O70, aucun joueur n’a pu se mettre sur le chemin du joueur en possession d’une T-Card Jacques Versang (B14).

Il n’y avait qu’un seul groupe chez les O40 Dames et donc pas de tour final. Le groupe et donc l’or a été remporté par Karin Zürcher-Steffen, qui a gagné tous ses matches de groupe en ayant juste dû abondonner un set. Dans la catégorie O50, Margrit Geiger, la joueuse de Zurich-Affoltern (B15) s’est imposée dans la finale contre Sabine Baumann (B15, Thun), celle-ci avait auparavant sorti la détentrice du titre Monika Göggel lors de la demi-finale avec 3:2 hors de la course au titre.

Vainqueurs:

O40 Messieurs: Farid Saidi (A19, Veyrier)
O50 Messieurs: Thierry Miller (A20, Bulle)
O60 Messieurs: Philip Puls (B15, Zurich-Affoltern)
O70 Messieurs: Jacques Versang (B14, T-Carte)

O40 Dames: Karin Zürcher-Steffen (B13, Langnau)
O50 Dames: Margrit Geiger (B15, Zurich-Affoltern)

O40 Double Messieurs: Saidi / Santomauro (Veyrier)
O50 Double Messieurs: Miller / Jacobsen (Bull / Cortaillod)
O60 Double Messieurs: Nölkes / Tschanz (Baar / Münchenbuchsee)
O70 Double Messieurs: Versang / Iffland (T-Card / Steckborn-Homburg)

O40 Double Dames: Geiger / Zurich-Steffen (Zurich-Affoltern / Langnau)
O50 Double Dames: Göggel / Ris (Aarberg / Wetzikon)

O40 Double Mixte: Matuschek / Geiger (Zurich-Affoltern)
O50 Double Mixte: Paliwoda / Göggel (Port / Aarberg)