Les juniors de STT ont réussir à se maintenir

u18juniorenWhatsApp Image 2018 07 19 at 15.38.45

Les juniors de STT ont réussir à se maintenir

Les juniors U18 suisses ont remporté le match de classement contre la Tchéquie. Ainsi, ils pourront débuter en première division en 2019.

 

Texte: Stefan Kleiser, Photo: màd

 

Dans la rencontre pour la 15ème place contre la Tchéquie, une victoire était absolument nécessaire. En cas de défaite, l’équipe U18 aurait débuté les prochains CE jeunesses en deuxième division, même division que cette année. La rencontre fut très serrée et les Suisses la remportèrent 3:2.  Après le match, l’entraîneur national Samir Mulabdic était très satisfait de la performance de l’équipe. « Chaque joueur a remporté une victoire ».

 

Pedro Osiro amena la Suisse dans une bonne position avec un 3:0 clair. Dorian Girod aurait pu consolider l’avance mais n’a pas réussi à utiliser son avantage 2:1. Elias Hardmeier remporta ensuite le troisième simple au cinquième set après avoir été mené 0:2. « Elias a joué de manière trop passive au début » pense Mulabdic. « Dès qu’il a été plus actif et qu’il a utilisé les faiblesses techniques de son adversaire, il a dominé. »

 

Après l’égalisation des Tchèques, Dorian Girod a conservé le calme nécessaire et remporta le cinquième match contre Radim Bako sans perdre un set après une très bonne performance tactique et mentale. « Je souhaiterais féliciter toute l’équipe pour la maintien en première division et l’atteinte de la 15ème place. » déclare Mulabdic après la compétition. « L’esprit combatif a payé. »

 

Aucuns succès pour les filles

 

Malheureusement, les garçons U15 n’ont pas pu terminer la compétition par équipe par une victoire. Le jeudi, ils s’inclinèrent tout d’abord contre l’Irlande 2:3 et ensuite contre l’Autriche 1:3 et terminent donc ces CE jeunesses à la 24ème place. Tandis que Mauro Schärrer remporta ses deux simples 3:0 contre l’Irlande, Timothy Falconnier s’inclina deux fois 0:3. Contre l’Autriche, Schärrer apporta encore une victoire individuelle. Mais cela resta le seul succès.

 

Egalement les filles U18 et U15 ne purent ramener une victoire lors des dernières rencontres. Les juniores repartirent en perdante de la salle tant contre le Pays de Galle (défaite 1:3) que contre le Monténégro (défaite 2:3). Les deux rencontres auraient par contre pu se terminer par une victoire suisse. Les galloises remportèrent trois simples au cinquième set. Et Fanny Doutaz perdit également contre le Monténégro le dernier match décisif de manière très serrée sur le score de 2:3. Elles terminèrent donc à la 37ème place au final. Les filles cadettes perdirent le match de classement pour la 37ème place 0:3 contre l’Israël.

 

Les résultats en détail

 

L’officiel page d’accueil de la CJE