Mauro Schärrer s’arrête en 16ème de finale

Jugend EM Mauro Schärrer

Mauro Schärrer s’arrête en 16ème de finale 

Après une compétition par équipe qui a vu l’équipe garçon U18 fêter une promotion en première division, grâce à leur 15ème place obtenue suite à une belle victoire contre la République Tchèque, la Polyvalent Hall de Cluj-Napoca accueillait ce week-end les compétitions de simple et double. 

 

Texte: Robin Moret, Photo: màd

 

Lors d’une première journée synonyme de qualifications pour le tableau principal, quatre joueurs suisses ont malheureusement pris la porte d’entrée dans une compétition très relevée (Nina Tullii, Barish Moullet, Loïc Stoll et Ludivine Maurer). Face à un adversaire qu’il avait déjà affronté en compétition par équipe (Filip Radulovic du Monténégro), Elias Hardmeier a su remonter un handicap de deux sets à rien pour s’imposer au bout du suspens 15-13 au 7ème set. Pedro Osiro (U18) et Fanny Doutaz (U15) se sont, quant à eux, plus facilement qualifiés pour le premier tour du tableau principal. 

 

La deuxième journée des épreuves de simples a été couronnée de succès pour la délégation helvétique. Quatre joueurs suisses (Dorian Girod 4:0, Pedro Osiro 4:1, Bastien Romanens 4:0 et Mauro Schärrer 4:0) ont souverainement décroché leur ticket pour le deuxième tour. « Ils se sont imposés avec autorité et nous espérons qu’ils iront plus loin dans la compétition malgré des adversaires de qualité au prochain tour. C’était une belle journée pour la délégation STT ! » estimait Samir Mulabdic, l’entraîneur national. Plus tard dans la journée, Schärrer et Romanens, ainsi que Timothy Falconnier (U15) accompagné de son partenaire Hamza Kamenjas (Bosnie-Herzégovine), se sont qualifiés pour les 16ème de finale en double. Le reste des joueurs et joueuses suisses ont rejoint les tableaux de consolation. 

 

Mauro Schärrer accède aux 16ème de finale 

 

Nous entrions dans le vif du sujet dimanche avec le deuxième tour du tableau principal où quatre joueurs suisses étaient donc encore en lice. Malgré une belle résistance face à des joueurs mieux classés, Dorian, Pedro et Bastien n’ont pas pu créer une surprise et quittaient la compétition aux stades de 32ème de finale avec un bilan global positif. Mauro Schärrer s’est d’abord imposé 4:2 face au Hongrois Erik Huzsvar avant de tomber face au français Myshaal Sabhi sur le score de 4:0. Samir Mulabdic se montrait satisfait de la prestation du Schaffhouseois « Il a montré un très bon niveau face à des adversaires des meilleures nations d’Europe ! »

 

La compétition a donc pris fin ce dimanche pour la délégation suisse. STT félicite ses joueurs et joueuses pour les résultats obtenus en Roumanie !

 

Les résultats en détail

 

L’officiel page d’accueil de la CJE