Euro Mini Champs 2018

Euro Mini Champs TeamEuro Mini Champs 2018

Le week-end dernier, les Euro Mini Champs, les CE inofficiels des joueurs de 11 et 12 ans, avaient lieu à Schiltigheim. Trois joueurs de la relève se qualifiaient pour les 16èmes de finale.

Texte : Annina Häusli / photo : zvg

 

La semaine dernière, les meilleurs talents de la relève nés en 2006 et en 2007 se rencontraient à Schiltigheim à l’occasion des Euro Mini Champs. Le système des Euro Mini Champs permet de continuer à jouer même après une défaite. On joue en effet pour chaque place. STT alignait également huit joueurs de la relève en France. Accompagnés par les deux entraîneurs Yannick Charmot et Pedro Pelz, trois joueurs se qualifiaient cette année pour la première fois pour les 16èmes de finale. « C’est une excellente performance », se réjouit Pedro Pelz.

 

Pour se qualifier pour le tour principal, Timothy Falconnier, Robin Renold et Fanny Doutaz devaient passer quatre, respectivement trois (Fanny), tours préliminaires. Fanny qui ne s’était pas qualifiée pour le tableau principal l’année dernière mais qui avait toutefois remporté le tournoi de consolation, démontrait ainsi qu’elle a fait des progrès. Au tour principal, la différence par rapport à l’élite était en revanche évidente. Pour Timothy (année précédente : 4ème du tournoi de consolation), l’aventure prit fin en huitièmes de finale (15ème place finale), tandis que Robin dut abandonner après le match pour les places 17 à 24 suite à une blessure. Il terminait donc à la 24ème place. Quant à Fanny, elle prit la 28ème place finale ce qui est un bon résultat.

 

Malgré quelques victoires, Noe Keusch, Abishek Vepa et Lotta Pelz ne passaient pas les tours préliminaires. Roberto Cambra et Alice Bourquard devaient malheureusement rentrer sans la moindre victoire.

 

Vous trouverez tous les résultats en détail ici : https://www.eurominichamps.com/en/resultats-2018/

Plus de photos sont disponibles sous le lien suivant : https://www.eurominichamps.com/category/photos/