Bericht Croatia Open 2018

WhatsApp Image 2018 09 13 at 11.35.44L’équipe des juniors se qualifie pour les quarts de finale

Lors du Croatia Junior & Cadet Open qui se terminait dimanche, Barish Moullet, Pedro Osiro, Elias Hardmeier et Dorian Girod se qualifiaient pour le tableau principal dans le cadre de la compétition par équipes.

 

Texte : Annina Häusli / photo : Yannick Charmot

 

En Croatie, Pedro Osiro, Elias Hardmeier, Barish Moullet et Dorian Girod créèrent la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale grâce à une belle prestation de l’équipe et une victoire très laborieuse de 3:2 contre l’équipe mexico-argentine. Face à l’Allemagne, Barish Moullet (U18-WR 392) était malheureusement le seul à remporter un succès d’estime en battant le numéro trois allemand, Daniel Rinderer (U18-WR 427). Par la suite, les Allemands allaient décrocher la médaille d’or. Auparavant, Pedro et Cie. s’étaient souverainement imposés contre la Croatie 2 et la Slovénie 2. Lors du match décisif contre l’équipe mexico-argentine, Elias, Pedro et Dorian apportaient chacun un point à la victoire remportée de justesse (3:2).

 

En simple, il n’y eut malheureusement pas d’exploit pour les joueurs suisses. Pedro et Dorian se classaient parmi les 64 meilleurs tandis que pour Elias et Barish, l’aventure prit fin déjà après la phase de poule. En double, les deux joueurs de la relève se qualifiaient en revanche pour les huitièmes de finale. Pour cette qualification, ils éliminaient, entre autres, la paire anglaise Hussain/Weatherby. Globalement, le cadre de la relève suisse peut néanmoins tirer un bilan très positif du Croatia Open.

 

Résultats en détail