Article Suisse – Autriche

43192692 10217496329028918 6629209762846212096 oLes Suissesses perdent aussi le troisième match des qualifications pour les CE

Face aux Autrichiennes qui partaient favorites dans la rencontre, Rachel Moret, Céline Reust et Mireille Kroon ne remportaient aucune victoire également à l’issue du match à domicile qui avait lieu mardi soir à Genève.

 

 

Text: Annina Häusli / Foto: Jacques Troeder

 

Alors qu’au match aller en début d’année, les Suissesses n’avaient même remporté aucun set, Rachel Moret (contre Amelie Solja) et Céline Reust (contre Karoline Mischek) s’imposaient chacune lors du premier set. Ensuite, les deux joueuses auraient eu l’occasion de remporter au moins un deuxième set. Rachel menait notamment 8:2 au troisième set et n’arrivait néanmoins pas à le remporter. Par la suite, Solja tirait le meilleur profit de son matériel et apportait la première victoire à l’Autriche.

 

Après avoir gagné le premier set, Céline avait également deux balles de deuxième set, qu’elle n’arrivait toutefois pas non plus à convertir. „Je me sentais pourtant bien, les matchs que j’ai disputés contre Karoline jusqu’à présent étaient toujours serré et théoriquement, je sais qu’une victoire serait possible. Pour finir, cela ne suffisait malheureusement pas tout à fait parce que quelques détails ne jouaient pas“.

 

Mardi soir, Mireille Kroon avait « l’honneur » d’affronter l’actuel WR 15, Sofia Polcanova dans la salle de son club ZZ-Lancy. „C’était vraiment une belle expérience extraordinaire de jouer dans la salle de mon club et devant mes camarades de club qui ont pris le temps de venir pour m’encourager.“ Elle ne pense pas qu’elle aura encore souvent l’occasion d’affronter une si bonne joueuse, „Dans un tel match, il est bien entendu difficile de jouer son propre jeu“, analyse Mirelle.

 

Prévisions

 

Les Suissesses doivent encore disputer un match à l’extérieur au Portugal. Et elles devront à tout prix le remporter pour avoir encore une chance de se qualifier directement pour les CE par équipes 2019. Si les Suissesses n’y arrivent pas, elles devront disputer le 2ème tour où elles affronteront les meilleures équipes du groupe B pour attribuer les dernières places.

 

Quant aux Messieurs qui sont actuellement encore invaincus, ils se rendront en Finlande en novembre. Lors du match aller, ils avaient gagné 3:1 contre les Finlandais. Le prochain et dernier match à domicile des Suisses aura lieu le 4 décembre. Les Messieurs accueilleront alors l’équipe écossaise. Une nouvelle fois, ce match se déroulera dans le local du ZZ-Lancy.

Resultate im Detail

Rachel Moret – Amelie Solja: 1:3 (11:5, 7:11, 9:11, 10:12)

Mireille Kroon – Sofia Polcanova: 0:3 (5:11, 3:11, 5:11)

Céline Reust – Karoline Mischek: 1:3 (12:10, 10:12, 7:11, 8:11)