LNA du week-end

Spinicchia NLA19 2Lugano pour l’instant en deuxième position

Les premiers matchs avancés entre ZZ-Lancy et Lugano ont permis aux deux équipes de gagner des points. Lugano occupe maintenant la deuxième place, mais avec déjà deux matchs d’avance.

Texte: sda/aha / Foto: René Zwald

 

Le week-end dernier, les matchs entre Lugano et Lancy ont été avancés en raison d’une sélection de STT. Les joueurs de tennis de table de Lugano se sont présentés sous une forme différente lors des deux duels de la LNA contre Lancy, vainqueur de la coupe. Seul Simone Spinicchia, leader de l’équipe, a réussi à convaincre lors du match nul 5:5 qui s’est déroulé samedi dans le canton de Genève. Il a été le seul joueur à gagner ses trois parties individuelles. L’Américain de 50 ans Andrew Williams, par contre, qui a perdu trois matchs sans remporter le moindre set, n’arrive toujours pas à convaincre chez les Tessinois.

 

Dimanche, lors de la deuxième partie, l’équipe tessinoise a célébré une victoire souveraine de 6:2 devant son public. En plus de Spinicchia qui n’a perdu aucun de ses matchs individuels, Csaba Molnar s’est également montré sans failles cette fois-ci. Molnar a gagné ses deux matchs simples sans perdre un set ; en double il a gagné 3:2 contre Yoan Rebetez et Dorian Girod aux côtés de Spinicchia et le Hongrois n’a pas eu à jouer ses derniers simples du tout. Grâce à sa troisième victoire dans la sixième partie, Lugano est temporairement passé à la deuxième place.