5./6. tour LNA Messieurs 2018/19

Weber RioStar 2018 3Match nul entre le tenant du titre et la première équipe du classement

Pour la première fois cette saison, Rio-Star Muttenz qui caracole en tête du classement ne s’imposait pas le week-end dernier. Face au tenant du titre Wil SG, l’équipe obtenait un match nul (5:5) mérité à l’issue d’une rencontre captivante.

Les joueurs de Muttenz restent ainsi à la tête du classement.

Texte : sda/aha / photo : René Zwald

 

Après six tours, Rio-Star Muttenz est toujours invaincu en LNA de tennis de table chez les Messieurs. Le week-end dernier, les Bâlois devaient toutefois lâcher un point pour la première fois cette saison. À l’issue d’un match très équilibré contre le tenant du titre Wil, le résultat entre ces deux équipes affichait 5:5 samedi. Le Letton Matiss Burgis et Elia Schmid qui avait défendu pendant de longues années les couleurs de Rio-Star, décrochaient chacun deux points pour les St-Gallois. Chez Muttenz, la vedette locale Lionel Weber apportait quatre points à son équipe.

 

Dimanche, Muttenz (avec 6:2 contre Wädenswil) tout comme Wil (avec 6:3 contre Chênois) s’imposaient souverainement. Lugano qui occupe la deuxième place au classement juste derrière Rio-Star n’avait aucune raison de trembler contre Meyrin et Veyrin durant le week-end. Les Tessinois totalisent toutefois deux matchs de plus que Meyrin qui est troisième et qui put redresser la barre après sa défaite de samedi en s’imposant dimanche souverainement 6:2 contre Lancy.

 

Contre UGS-Chênois, l’équipe promue Wädenswil pouvait fêter sa deuxième victoire le week-end dernier. La lanterne rouge genevoise attend donc toujours son premier point et l’équipe aura de la peine à éviter la relégation directe en LNB. Wädenswil n’a en revanche plus qu’un point de retard sur la sixième place qui garantit le maintien en ligue.