Interview Rachel Moret Top 16 (2019)

Portraits Swiss Players 2018 internet 35 von 83
Rachel Moret
«J’aimerais bien avoir la possibilité de prendre ma revanche»

Le premier week-end de février, la CCB Europe Top 16 Cup aura lieu pour la deuxième fois consécutive à Montreux. Rachel Moret nous raconte quelles sont ses attentes pour le tournoi et cette année 2019.

 

Interview: Valentin Henin / photo: René Zwald

 

Quels sont vos objectifs sportifs pour l’année prochaine (2019) ?

Les Championnats du Monde individuels en avril sont un de mes objectifs pour cette saison. Que ce soit en simple ou en double, j’espère aller le plus loin possible. En mai, nous avons également les qualifications pour les Championnats d’Europe par équipe. 

 

Objectif JO, qu’est qu’il te reste à faire ?

Il va y avoir des qualifications européennes puis mondiales. Toutes les dates ne sont pas encore connues mais ça débute normalement environ vers juin 2019 et se terminent en avril 2020. Le chemin est encore long!

 

Quel objectif vous êtes-vous fixé pour le top 16 ?

De donner mon maximum à la table et ne pas avoir de regret après le match. Et bien évidemment essayer de me qualifier pour le deuxième tour! 

 

Contre qui voulez-vous jouer ? Quel serait votre rêve sans rêve et pourquoi ?

Le niveau est élevé, je sais que le premier tour sera forcément très difficile. J’avais fait un bon match contre Ekholm il y a deux ans au Swiss Open, j’aimerais bien avoir la possibilité de prendre ma revanche. 

 

Que ferais-tu si tu gagnais le top 16 ?

Ouh la! Je n’y ai pas réfléchi. Déjà passer le premier tour serait bien. Mais je sais que je fêterai forcément le titre avec mes proches et les personnes qui m’aident au quotidien!

 

Achetez les billets pour le Top 16 maintenant!