Présentation du Top 16 avec Samir Mulabdic

STT Trainer in action 6
Samir Mulabdic à Macolin pendant un entraînement du cadre
Jouer sans nervosité

L’entraîneur national Samir Mulabdic attend avec impatience le week-end des 2 et 3 février, date de l’Europe Top 16 Cup qui aura lieu à Montreux – même si les préparatifs de ses protégés Rachel Moret et Lionel Weber ne se sont pas encore déroulés comme prévu.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald

 

« La dernière Top 16 Cup a été un super événement, cette année ce ne sera certainement pas autrement », a déclaré Samir Mulabdic à l’approche de l’événement. Encore longtemps après la première édition à Montreux, il n’a reçu que des commentaires positifs de la part d’officiels et d’entraîneurs d’autres fédérations. D’un point de vue sportif, il était également satisfait de la performance de Rachel Moret et Lionel Weber. « Ils ont tous les deux réussi à bien suivre le rythme, mais étaient encore un peu nerveux au début « , se souvient-il. C’est aussi la seule chose qu’il attend d’eux pour la prochaine édition, qu’ils jouent sans nervosité dès le début.

 

Bien sûr, Mulabdic espère aussi que Rachel et Lionel se rapprocheront encore un peu plus de la victoire, ou même survivront au premier tour. « Mais malheureusement, Rachel est tombée malade pendant l’Open de Hongrie et n’a pas pu jouer ni s’entraîner. » Pour Weber, le tournoi tombe au plein milieu de la phase d’examen de ses études – ainsi la préparation sera tout sauf optimale, mais pendant la semaine précédant le Top 16, il pourra entraîner Lionel et Rachel pour les préparer aussi bien que possible pour le tournoi.

 

Mulabdic n’a pas de préférence d’adversaires pour ses protégés. « Ils seront outsiders contre tous les joueurs, et ils devront probablement jouer contre un adversaire du top 4 à cause de la liste des têtes de série, » explique Mulabdic.

Achetez vos billets pour le Top 16 maintenant!