Revoir semaine 7 2019

WhatsApp Image 2019 02 13 at 08.05.26Internationale Turniere und Nationalliga

La semaine 7 était bien chargée avec des manifestations tout autour du tennis de table – les cadres de la relève et de l’élite s’alignaient en Tchéquie, respectivement au Portugal tandis que le week-end dernier, la chasse aux points reprenait également en LNA.

 

Text: Annina Häusli / Foto: zvg

 

Junior Czech Open

 

Barish Moullet, Pedro Osiro, Elias Hardmeier et Mauro Schärrer se rendaient en Tchéquie avec Pedro Pelz. En premier lieu, Mauro, Barish et Elias devaient se qualifier pour le tableau principal en simple, tandis que Pedro était déjà qualifié. Après sa 2ème place du groupe, Elias était éliminé après le tour intermédiaire. Quant à Mauro, il se qualifiait pour le tour principal grâce à une victoire lors du tour intermédiaire. Avec sa première place du groupe, Barish était directement qualifié pour le Top 64.

 

Ensuite, l’aventure prit fin pour Barish déjà après le premier tour principal. Mauro arrivait un tour plus loin et Pedro Osiro se retrouvait même parmi les 16 meilleurs où il s’inclina 3:4 face au joueur de la Moldavie Vladislav Ursu (U18-WR 39) à l’issue d’un match serré.

 

Dans le cadre de la compétition par équipes, les Suisses devaient affronter la Russie, la Roumanie et Israël. Alors que face à la Russie, ils n’avaient aucune chance, ils perdaient de justesse contre la Roumanie et Israël.

 

Tous les résultats en détail

 

Portugal Open

 

Mardi, le cadre de l’élite, composé de Rachel Moret, Rahel Aschwanden, Céline Reust, Lionel Weber, Lars Posch et Cédric Tschanz partaient pour Lisbonne avec l’entraîneur Samir Mulabdic pour disputer le tournoi Seamaster Challenge Plus. À l’exception de Rachel Moret, tous devaient d’abord se qualifier pour le tour principal réservé aux 64 meilleurs joueurs et il s’avérait que c’était une tâche difficile. Cela notamment parce que plusieurs joueurs (Rahel, Lionel, Cédric) avaient des soucis de santé (ce que l’on allait aussi remarquer en ligue nationale durant le week-end). Le tirage au sort n’était également pas très clément pour les Suisses car presque tous devaient affronter des joueurs chinois lors des qualifications. Pour tous, le tournoi se terminait ainsi déjà après un seul match en simple. Quant à Rachel Moret, elle se retrouva face à la joueuse qualifiée Nadezhda Bogdanova (WR 116, BLR) lors du premier tour principal. Après un retard de 1:3, Moret retrouva ses marques pour égaliser à 3:3. La Bulgare prit par contre de nouveau le dessus durant le dernier set.

 

Puisque leur état de santé ne s’améliorait pas, les joueurs devaient déclarer forfait jeudi pour le double mixte et le double Dames. En double Messieurs, Weber/Tschanz étaient éliminés lors du tour préliminaire. Dans le cadre de la compétition U21, Cédric et Lars n’arrivaient pas non plus à obtenir des résultats.

 

Tous les résultats en détail

 

Ligue nationale A Messieurs

 

En LNA Messieurs, Meyrin s’imposa 6:1 lors du match d’élite à Muttenz. Lors de leur grand chelem, les Genevois profitaient toutefois de deux absences importantes dans l’équipe de Rio-Star. Le numéro un de l’équipe Lionel Weber et Cédric Tschanz étaient rentrés malades de leur engagement avec l’équipe nationale au Portugal. Samedi, Tschanz s’était encore aligné lors de la victoire 6:1 à domicile contre Veyrier, mais 24 heures plus tard, il n’y arrivait plus non plus. La veille, Meyrin avait également déjà remporté une victoire 6:4 lors du derby contre Lancy et pouvait donc se rapprocher du leader.

Deux tours avant la fin, les deux premières équipes devancent par ailleurs la troisième équipe Lugano de trois points et leur qualification directe pour les demi-finales est pour ainsi dire assurée. Malgré la première victoire de la saison contre Veyrier, UGS-Chênois est déjà la première équipe directement reléguée. Veyrier et Wädenswil se battent pour la dernière place en quarts de finale. Les deux équipes s’affronteront lors de l’avant-dernier tour à Zurich; le perdant devra probablement disputer les play-offs de promotion/relégation contre le perdant de la finale de LNB.

 

Les résultats en détail

 

Ligue nationale A Dames

 

Après une pause d’un peu plus d’un mois, les matchs reprenaient également en LNA Dames. Lors d’un tour simple, Uster remporta le match d’élite contre le leader Neuhausen sur le score de 6:3 en s’approchant ainsi à un point. Celine Reust remportait tous ses matchs de simple ainsi que le double et contribuait donc largement à la victoire des Zurichoises. Les Young Stars ZH s’approchaient des joueuses de la Suisse centrale en s’imposant 6:4 face à Rapid Luzern. À noter que les Zurichoises arrivaient à rattraper un retard de 1:4 en remportant cinq victoires consécutives. Face à la lanterne rouge Wädenswil, Rio-Star Muttenz n’avait aucune peine en s’imposant souverainement 6:2.

Les résultats en détail