Spanish Open et J&C Italian Open 2019

Moret Spanish Open

Les cadres nationaux en Espagne et en Italie

La semaine dernière, les cadres de l’élite et de la relève s’alignaient lors de tournois internationaux. Les joueurs de la relève se rendaient en Italie et les joueurs de l’élite en Espagne.

Des points positifs sont à souligner pour les deux tournois.

 

 

Texte: Annina Häusli / photos: zvg

 

Spanish Open – Rachel Moret, Lionel Weber, Lars Posch, Cédric Tschanz, Nicolas Simonet et Sam Boccard

 

Avec Samir Mulabdic, six joueurs suisses se rendaient à Guadalajara en Espagne. Les Champions suisses en titre Moret et Weber se distinguaient particulièrement en se qualifiant pour les huitièmes de finale lors du tournoi ITTF Challenge. Weber y arrivait grâce à une victoire 4:3 contre le joueur anglais international Samuel Walker (WR 93). « Lionel jouait un match incroyable », se réjouit Mulabdic de la prestation de Weber. En huitièmes de finale, il devait affronter l’Espagnol Jesus Cantero (WR 132) contre lequel il s’inclina malheureusement 1:4.

 

Chez les Dames, Rachel Moret se qualifiait également pour les huitièmes de finale où elle affrontait la Japonaise Miyu Kato, actuellement WR 20. Les services de la jeune joueuse gênaient particulièrement Rachel qui s’inclina ainsi 0:4. Kato allait par la suite remporter le tournoi.

 

Les autres Suisses n’arrivaient malheureusement pas à se qualifier pour le tableau principal. Seul Nicolas Simonet attirait l’attention en se qualifiant pour les huitièmes de finale dans la catégorie U21.

Tous les résultats

 

Italian Open – Timothy Falconnier, Chaitanya Vepa, Lukas Ott, Pedro Osiro, Elias Hardmeier, Barish Moullet et Mauro Schärrer

 

Team Italian Open 2019
Nachwuchskader am Italian Open

Pendant ce temps, les équipes U15 et U18 des garçons se rendaient en Italie avec les coaches Yannick Charmot (U15) et Pedro Pelz (U18). L’équipe U18 terminait à la première place de son groupe en se qualifiant ainsi pour les quarts de finale où la Hongrie mit un terme à l’aventure en éliminait les Suisses 3:0. Dans le cadre de la compétition par équipes, les cadets montraient une belle performance en s’imposant face à l’Italie 3. Contre la Hongrie et la Slovaquie, les Suisses n’avaient par contre aucune chance. Seul Timothy Falconnier remporta un match en cinq sets en prouvant ainsi sa force mentale.

 

En simple, Vepa était le seul à se qualifier pour le tableau principal chez les cadets où il s’inclina face au Français Hugo Deschamps. Chez les juniors, Hardmeier, Moullet et Schärrer remportaient leur groupe et se qualifiaient ainsi pour le tableau principal. Pedro Osiro pouvait directement y participer et était le seul à passer le premier tour. Il se qualifiait donc pour les seizièmes de finale où l’aventure prit fin également pour lui.

Tous les résultats