Article Playoffs LNA 2019

NLA HF 2019 internet 93 von 98Lugano est qualifié comme premier finaliste masculin

Les Tessinois se sont imposés deux fois sans problème face à l’équipe de Meyrin et sont donc la première équipe masculine qualifiée pour la Superfinale. Le duel entre Muttenz et Wil SG nécessite un troisième match.

 

Texte : sda/Annina Häusli / Photo : René Zwald

 

En LNA masculine, seul Lugano, deuxième des qualifications, a assuré sa participation à la superfinale le 1er juin à Schaffhouse. L’équipe tessinoise, qui veut devenir champion suisse pour la première fois après sa défaite en finale en 2013 et 2014, a battu Meyrin 6:2 et 6:3. L’absence du joueur anglais Andrew Rusthon a pesé trop lourd pour les Genevois.

 

Dans la lutte pour la deuxième place de finale, le vainqueur des qualifications Rio-Star Muttenz et le champion en titre Wil SG joueront un troisième match décisif le 26 mai. Les Bâlois, champions des années 2005 à 2015, ont remporté leur match à domicile 6:2, mais ont dû s’incliner 4:6 dimanche à l’extérieur. La victoire du Letton Matiss Burgiss contre le champion suisse Lionel Weber et la victoire du double ont été décisifs pour la revanche réussie des Suisses orientaux.