Article TDC Finale 2019

Elia Schmid Sieger Top 8Elia Schmid et Céline Reust remportent le TdC

Samedi, le Top 8 de l’élite avait lieu à Niedergösgen où Elia Schmid s’imposa de toute justesse – à la fin, cinq joueurs avaient en effet chacun remporté cinq victoires !

 

 

Texte: Annina Häusli / photos: René Zwald

 

Photos

 

C’est du jamais vu ! Lors du TdC Top 8, cinq des huit finalistes remportaient chacun cinq victoires ! Pour finir, Elia Schmid qui défend les couleurs de Wil SG pouvait monter sur la plus haute marche du podium grâce au meilleur rapport entre les sets. Pour l’attribution des autres quatre places, la juge-arbitre Katja Brand était par contre confrontée à une situation épineuse encore jamais vue : deux joueurs avaient en effet le même rapport entre les sets. Par la suite, il fallait calculer manuellement l’attribution des autres places à l’aide du nombre de points obtenus. Cela menait au résultat que Yanick Taffé (2ème) et Loïc Stoll (3ème) (les deux du ZZ-Lancy) complétaient le podium. Quant à Denis Bernhard et Thilo Vorherr, ils devaient se contenter des places quatre et cinq alors qu’ils avaient également remporté chacun cinq victoires.

 

Classement Messieurs :

(Les résultats en détail)

 

  1. Elia Schmid (TTC Wil SG)
  2. Yanick Taffé (CTT ZZ-Lancy)
  3. Denis Bernhard (TTC Rapperswil-Jona SG)
  4. Thilo Vorherr (TTC Pratteln)
  5. Loïc Stoll (CTT ZZ-Lancy)
  6. Salim Karam (Vernier)
  7. Julian Busslinger (TTC Pratteln)
  8. Csaba Vigh (CTT Vevey)

 

Chez les Dames, Céline Reust profitait un peu de l’absence de Rachel Moret et Rahel Aschwanden pour remporter le titre. La joueuse de la Suisse centrale ne lâcha qu’un seul set (contre Tamina Grädel). Mireille Kroon (ZZ-Lancy) prit la deuxième et la jeune Genevoise Ludivine Maurer (Vernier) la troisième place.

 

Classement Dames :

(Les résultats en détail)

 

  1. Céline Reust (TTC Neuhausen)
  2. Mireille Kroon (CTT ZZ-Lancy)
  3. Ludivine Maurer (CTT Vernier)
  4. Céline Credaro (TTC Spreitenbach)
  5. Julia Bodmer (TTC Zofingen)
  6. Deborah Suter (TTC Bremgarten)
  7. Tamara Hewage (TTC Embrach)
  8. Tamina Grädel (TTC Dübendorf-Volketswil)

 

STT adresse ses plus cordiaux remerciements au TTC Niedergösgen qui organisait cette manifestation sans le moindre problème sous la direction du président Adrian Rickenbacher.