Les résultats des tests PISTE sont publiés

Ursina Stamm / Mara AebersoldLes résultats des tests PISTE sont publiés

Les résultats des tests PISTE de cette année, régionaux et nationaux, ont été publiés sur le site web de STT. Les résultats montrent également la composition de l’équipe nationale pour la saison 2019/2020.

 

Texte: Rolf Thallinger / Photo: René Zwald

 

A partir de la saison 2019/2020, STT répartira les athlètes en équipe nationale selon le concept FTEM. L’élite dispose désormais d’un cadre E1 et d’un cadre T4 au lieu des anciens cadres A et B.

 

Selon le concept FTEM, l’élite devrait en premier lieu chercher du succès international à l’avenir. En raison des positions au classement mondial, une seule athlète, Rachel Moret, s’est qualifiée pour le cadre E1 (anciennement cadre A).

 

Tous les anciens athlètes du cadre B qui n’ont pas pu se qualifier pour le cadre T4 pourront continuer à participer à des tournois internationaux de leur propre initiative et à leurs frais, s’il existe des places pour leur inscription. L’office central doit en être informé au moins huit semaines avant le début du tournoi.

 

L’entraîneur national Samir Mulabdic se fera un plaisir de fournir aux athlètes tous les détails sur la FTEM et les qualifications pour les cadres E1 et T4. Le concept FTEM sera publié sur le site web de STT au début de la nouvelle saison.

 

Le cadre élite de STT se compose des athlètes suivants :

E1
Rachel Moret

 

T4
Rahel Aschwanden
Lars Posch
Céline Reust
Cédric Tschanz
Lionel Weber

Lien vers les résultats PISTE