Aperçu de la LNA Dames 2019-2020

Fanion 2018-2019Qui pour succéder au TTC Neuhausen?

Les deux finalistes de l’édition 2018-2019, à savoir le TTC Neuhausen et le TTC Uster, repartent dans ce championnat avec les mêmes effectifs que l’an dernier. Suffisant pour rééditer leurs performances ? Pas si sûr…

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

La finale des Play-Off Dames 2018-2019 avait couronné le club schaffhousois  en juin dernier. Il faut dire que sa profondeur de banc fait clairement la différence. Sauf surprise, cela devrait à nouveau être son point fort cette année. Pour les vice-championnes suisse, elles repartent avec la même composition et pourront à nouveau compter sur la joueuse des cadres élite, Céline Reust. Cette dernière avait terminé la saison avec le plus grand nombre de victoire, autant pour le championnat régulier (22w/5l) que pour les Play-Off (8w/3l). Elle aura certainement à cœur de finir à nouveau en tête de ce classement individuel.

 

Le TTC Rapid Luzern, défait en demi-finale l’an dernier, a pris un renfort de choix. Avec l’arrivée de l’ancienne internationale néerlandaise de 50 ans, Elena Timina (A20 et WR 88 en 2010), l’équipe prend une toute autre dimension et devrait jouer pour le titre. Entourée de l’excellente Weronika Walna (2ème meilleur bilan individuel l’an passé) et de la très polyvalente Salomé Simonet, le TTC Rapid Luzern sera le nouvel épouvantail du championnat féminin, pour autant que sa nouvelle recrue expérimentée joue de manière régulière.

 

A noter également que le championnat verra l’arrivée du TTC Münsingen et du TTC Zürich-Affoltern, tous deux pensionnaires de LNB la saison dernière. Si le premier aura du mal à rivaliser dans cette ligue, le second s’est considérablement renforcé avec la roumaine Olga Nemes (A20 et WR 32 en 2001) et la brésilienne Karin Roberta Sako (A19) et visera, à n’en pas douter, les premiers rôles.

 

Enfin, le TTC Young Star Zürich, demi-finaliste la saison passée, semble un peu moins bien armé pour atteindre les Play-Off, notamment à la vue des renforts expliqués auparavant. Le calendrier de la saison 2019-2020 est disponible sur ce lien.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Aperçu de la LNA Messieurs 2019-2020

Europe Cup TTC Neuhausen

Liebherr 2019 ITTF-European: Men’s Teams

Liebherr 2019 ITTF-European: Women’s Teams

Very Bad Ping

Créativité et diversité à l’entraînement

Vidéo du mois