LNA Messieurs

Simone Spinicchia, TTC LuganoLNA 2ème ronde

Les cadors du championnat confirment leur bonne disposition mais n’écrasent pas la concurrence. La bataille s’annonce acharnée, notamment pour éviter la septième place.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

La première ronde du championnat avait réservé peu de suspense au niveau des scores. Ce deuxième weekend de compétition a proposé des rencontres plus équilibrées. Sur les huit affiches, quatre se sont terminées par un match nul montrant que le championnat sera probablement serré jusqu’au bout. D’ailleurs, si Wil, Rio-Star Muttenz et Neuhausen restent sur le podium actuel, les trois équipes ont perdu quelques plumes ce week-end.

 

Lugano a retrouvé des couleurs à domicile en s’imposant 6-4 face à Lancy et en neutralisant Rio-Star Muttenz (5-5). L’équipe tessinoise doit notamment ses bons résultats au sans faute de Simone Spinicchia, vainqueur de six matchs en autant de rencontre. Muttenz, pour sa part, a montré qu’il pouvait jouer et convaincre même sans Lionel Weber. Avec l’apport de ce dernier, l’équipe bâloise semble clairement la mieux armée pour viser la première du championnat.

 

Wil, en déplacement à Genève, a pu compter sur la bonne forme d’Elia Schmid en ce début de saison. Ce dernier n’a subi qu’une seule défaite en six matchs, tout comme Ionut Oancea de Veyrier. Les deux formations se sont d’ailleurs quittées sur un score nul de 5-5. Avant de contrarier Wil, Veyrier avait déjà empêché Neuhausen d’empocher la victoire (5-5 également).

 

Neuhausen a donc dû se contenter de deux matchs nuls à l’extérieur (face à Veyrier et Meyrin). L’équipe de Schaffhouse peut désormais se concentrer sur son 1/16 de finale de l’Europe Cup face au BeneluxGroup Taverzo qui aura lieu le 3 novembre au Pays-Bas et le 10 novembre à Neuhausen.

 

Si les trois premiers du classement ont créé un petit écart avec leurs poursuivants, ils ont aussi déjà joué contre Bulle qui continue son difficile mais enrichissant apprentissage de la LNA. Meyrin, Lugano, Lancy et Veyrier comptent désormais le même nombre de points. Ce championnat n’est donc pas au bout de ses surprises et nous pouvons nous en réjouir.

 

Résultats LNA Messieurs