ITTF Hungarian Open

Mauro Schärrer, Elias Hardmeier & Barish Moullet Cinq joueurs suisses ont joué à Szombathely, en Hongrie

Nos joueurs ont connu des fortunes diverses. A titre individuel, Elias Hardmeier obtient le meilleur résultat avec un 1/16 de finale.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

Une délégation suisse de cinq joueurs s’est rendue en Hongrie. Elias Hardmeier, Barish Moullet et Mauro Schärrer pour la catégorie U18 et Timothy Falconnier et Robin Renold pour la catégorie U15.

 

Barish Moullet, premier joueur n’étant pas tête de série (N°33), a terminé premier de son groupe après deux victoires sur des adversaires finlandais et norvégiens. Il s’est ainsi directement qualifié pour les 1/32 où il s’est incliné 3-4 contre un Russe tête de série 14 du tournoi.

 

Barish Moullet / Photo: ITTF

 

Mauro Schärrer a lui terminé 2ème de son groupe. Après une victoire contre un Slovène, il a logiquement dû s’avouer vaincu contre un Japonais. En 1/64 de finale, il a perdu 1-4 contre un Italien. Quant à Elias Hardmeier, il bénéficiait d’un statut de tête de série (N°29) et a commencé son tournoi en 1/32 de finale. Il s’est imposé contre un Hongrois 4-2 avant de perdre 1-4 en 1/16 de finale contre un Belge tête de série numéro 6.

 

Dans la compétition par équipe, la Suisse termine deuxième de son groupe et ne s’est pas qualifié pour le tour principal. Elle s’est imposée deux fois 3-0 face à l’Equateur et la deuxième équipe hongroise avant de s’incliner 0-3 face à la Belgique, malgré deux matchs avec une avance de 2 sets à zéro.

 

« Les trois joueurs ont gagné les matchs qu’ils devaient gagner. Nous sommes satisfaits de la manière dont ils ont joué. » Samir Mulabdic

 

Dans la catégorie U15, Timothy Falconnier a gagné deux matchs en trois rencontres dans son groupe. Cela lui a permis de se qualifier pour le tableau principal, où il s’est incliné 0-3 en 1/32 contre un joueur de Taipei. Pour Robin Renold, l’aventure s’est arrêtée à la phase de groupe après trois défaites. Dans l’épreuve par équipe, la Suisse termine 4ème de son groupe après des défaites face à la France, l’Espagne et Singapour.

 

Timothy Falconnier / Photo: ITTF

 

En somme, un apprentissage international compliqué mais plein d’enseignements pour ces jeunes. Nous pouvons aussi nous réjouir de voir certains de nos jeunes être tête de série à des tournois d’envergure. Cela permet d’éviter un tirage au sort compliqué dans la phase de groupe et assure des points importants pour le Ranking.

 

Tous les résultats sont disponibles sur ce lien.