Camp féminin

Camp féminin 2019Deuxième édition du camp féminin multisports

Ce camp a pour objectif de réunir sur un weekend les pongistes féminines des différents cantons romands et de France voisine.

 

Texte et photo: Alexandre Betemps

 

C’est sous un soleil automnal que s’est déroulé cette deuxième édition du camp féminin dans les excellentes installations du centre sportif des Evaux à Onex. Un joli groupe de 15 stagiaires toutes venues avec la même intention : apprendre à se connaitre et partager des moments privilégiés autour du tennis de table et autres activités.

 

Au programme, deux séances de tennis de table placées le matin de 9h à 12h dans la superbe salle du CTT ZZ lancy se trouvant à deux pas du centre sportif.

 

L’accent a été mis sur le travail de la différenciation en coup droit ainsi que le jeu de vitesse. Un atelier de services d’une heure a été mis en place à chaque fin de séance, avec pour objectif, d’étoffer au maximum sa gamme de services. La présence d’Alexandra Tchalakian (A20 et vice-championne suisse), de Mireille Kroon (A18 et de nombreuses fois championne suisse catégories jeunes) ainsi que Virginie Devaux ont été très appréciées par nos jeunes talents féminins. Les conseils avisés de ces championnes ont sans doute participé à la réussite de ces séances de tennis de table.

 

L’après-midi a été consacré à différentes activités de plein air. En effet, le centre sportif des Evaux, doté d’un Accrobranche a réservé son lot de sensations fortes avec des parcours variés. Sa superbe tyrolienne de plus de 200 mètres a été mise à l’épreuve par nos jeunes aventurières. Mention spéciale à Mireille qui a animé l’activité et accompagné les stagiaires les plus réticentes. On connaissait Mireille derrière une table et c’est avec beaucoup de délicatesse et de douceur qu’elle a su faire franchir les différents parcours à ces jeunes filles.

 

La journée du samedi s’est terminée autour d’un magnifique barbecue dans le cadre très bucolique des jardins du centre sportif. Les chamalows grillés autour du feu ont remporté un franc succès et ont participé à resserrer les liens avec les différentes stagiaires. Le camp s’est achevé dimanche à 18h après une séance de tennis et de football en plein soleil.

 

Une vraie réussite sur le plan de la cohésion du groupe, les filles sont reparties enchantées d’avoir pu partager un weekend ensemble et attendent avec impatience la troisième édition de ce camp féminin.

 

Un grand merci à Annick et Cédric Doutaz pour l’organisation sans failles de ce formidable weekend. Un grand merci à Silvain Duval pour les excellents petits plats mijotés tout au long du séjour, à Javier Hurtado et Pietro Pigga à l’initiative des grillades du samedi soir.

 

Enfin, un grand merci à l’AGTT pour l’implication et le soutien du tennis de table féminin. Nous pouvons déjà donner rendez-vous à ces filles en septembre 2020 pour ce qui reste un des camps les plus agréables à encadrer.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Rachel Moret: objectif Tokyo 2020

Changement de direction à l’Office central de STT

ITTF Parkinson’s WTTC

CCB Europe Top16 Cup: recherche bénévoles

Very Bad Ping

Vidéo du mois