LNA

Pedro Osiro, TTC Rio-Star MuttenzLNA Messieurs 4ème ronde (4/7) et LNA Dames 3ème ronde (3/6)

Le milieu du championnat a été atteint ce weekend. Chez les hommes, la tendance observée lors des dernières rondes est restée la même. Chez les dames, en revanche, de nouvelles joueuses pourraient changer la donne pour la fin du championnat.

 

Texte : Luca Anthonioz / Photos : René Zwald

 

Le leader Muttenz recevait l’équipe de Lancy dans un match avancé de la 4ème ronde (30.11.19). En effet, plusieurs joueurs des deux équipes participaient à l’Open de Finlande. Une solide victoire 6-2 pour les favoris montrant encore une fois la grande forme des joueurs bâlois. Le match retour aura lieu le dimanche 15 décembre 2019.

 

Wil et Neuhausen se disputaient la place de premier poursuivant derrière Muttenz. Après un premier match nul, Neuhausen a réussi à s’imposer 6-4 à domicile pour passer devant son adversaire au classement. Les six succès d’un Elia Schmid encore très performant n’auront donc pas suffi à Wil.

 

Meyrin, portée par son excellent numéro un, Andrew Rushton, a pris de la distance sur la zone rouge à la faveur de ses deux succès 6-2 face à Veyrier. Egalement vainqueur de ses six rencontres (dont cinq fois en trois sets), l’Anglais possède un des meilleurs bilans de la ligue.

 

Tout comme Meyrin, Lugano a profité de sa double rencontre face au dernier du classement pour prendre un peu d’air avec le bas de classement. Des victoires 6-1 et 6-2 face à Bulle qui ont notamment été marquées par le retour d’un Csaba Molnar encore convalescent.

 

Résultats LNA Hommes

 

Du côté des Dames, le classement s’est relativement resserré. Uster, grâce à deux victoires contre Young Stars ZH (6-2) et Münsingen (6-0), n’est plus qu’à un point du leader Rapid Luzern. Ce dernier a d’ailleurs été accroché par Zürich-Affoltern (5-5). Les deux équipes ont profité de cette ronde pour lancer leurs recrues de choix. Elena Timina (A20) côté lucernois et Olga Nemes (A20) côté zurichois ont joué pour la première fois de la saison. Avec cette nouvelle composition, Zürich-Affoltern a aisément dominé le derby zurichois (6-0).

 

Karin Roberta Sako, TTC Zürich-Affoltern

 

De ce fait, Zürich-Affoltern, Neuhausen et Young Stars ZH se retrouvent avec cinq points au classement. En tête du classement, Rapid Luzern et Uster ont respectivement huit et sept points alors que Münsingen, défait à deux reprises, devra encore patienter avant d’engranger un premier point.

 

Résultats LNA Dames