Seelandcup 2020

Lars Posch

Seelandcup à Brügg

Lars Posch détrône le tenant du titre.

 

Texte: Patrick Wingeier / Photo: René Zwald

 

La 17e édition du tournoi national Seelandcup a vu une nouvelle entrée dans la liste des vainqueurs. Lars Posch (Rio Star Muttenz) a battu en finale le champion en titre Roman Rosenberg (T-Card) en 7 sets. Rosenberg s’est qualifié pour la finale en ayant perdu un seul set. Posch, lui, a rencontré beaucoup plus de résistance sur son chemin vers la finale. Dès les huitièmes de finale, Simon Schaffter (Delémont) a opposé une belle résistance et, en demi-finale, son collègue de club Pedro Osiro a forcé Posch à se battre jusqu’à l’ultime set. Néanmoins, Posch semblait avoir plus de réserves que Rosenberg vers la fin de la finale, de sorte qu’il a mérité de remporter la Seelandcup pour la première fois.

Avant cela, il avait également remporté le double avec son partenaire de double Filip Karin (Neuhausen) contre Osiro/Tschanz. Cette victoire a également été le fruit d’un travail acharné, car elle n’a été obtenue qu’au set décisif après un déficit de 0-2 et une balle de match sauvée au 4ème set !

 

« Tout d’abord, je suis très satisfait de ma performance, tant sur le plan du jeu que mental. C’était ma première victoire en tournoi dans la catégorie masculine A et cela me donne certainement beaucoup de confiance en moi pour la prochaine fois. C’était aussi formidable de pouvoir rattraper un retard de 0:2 en double aux côtés de Filip en finale. Je dois maintenant continuer à travailler pour être au meilleur de ma forme d’ici la fin février et en mars. » Lars Posch

 

Résultats Seelandcup 2020