Portugal Open

Moret Rachel & Lionel WeberLa Suisse fait forte impression avec les doubles

A Lisbonne, les Suisses ont décroché un quart de finale et deux huitièmes de finale. Deux de ces trois résultats sont le fruit des doubles.

 

Texte: Luca Anthonioz

 

Rachel Moret, Céline Reust, Lionel Weber, Lars Posch, Pedro Osiro, Cédric Tschanz et Dorian Girod ont participé à l’Open du Portugal. Nombreuses sont les satisfactions du côté helvétique lors de ce tournoi « Challenger Plus ». C’est notamment avec les doubles que les joueurs suisses se sont illustrés.

 

Rachel Moret et Lionel Weber se sont hissés en quart de finale du double mixte, une grande première pour eux. Ils ont initialement battu 3-2 les Biélorusses Bogdanova/Platonov, avant une nette victoire 3-0 face aux Portoricains Diaz/Gonzalez. Malgré une avance de 2-1 en quart de finale, ils ont fini par perdre 2-3 face aux Thaïlandais Sawettabut/Tanviriyavechakul. Un magnifique résultat !

 

Une autre paire de double s’est mise en évidence à Lisbonne. En effet, Cédric Tschanz et Lars Posch ont atteint un splendide huitième de finale. Ils ont battu les Jamaïcains Tomlinson/Watson 3-0, les Portoricains Gonzalez/Perez 3-1 et les Italiens Pinto/Rossi 3-1 pour se qualifier dans le tableau principal. Ils ont ensuite cédé en 1/8 de finale face aux Serbes Karakesevic/Pistej (0-3).

 

En U21, si Posch, Tschanz et Girod ont dû s’incliner d’entrée, Pedro Osiro a réussi à battre le joueur serbe Gacev 3-1. Dans la foulée, il a battu le Finlandais Naumi 3-1 pour se hisser en 1/8 de finale. C’est finalement le Russe Sidorenko qui a mis fin à son joli parcours (1-3).

 

Dans le tableau masculin, Girod, Tschanz et Osiro se sont inclinés lors de leurs premières rencontres à chaque fois sur le score de 2-4. Posch et Weber réussissaient à se défaire respectivement du Nigérien Akindiya (4-1) et du Coréen Baek (4-3), mais se sont inclinés au second tour face au joueur de l’Ouzbékistan Kenjaev (1-4) et face au Coréen Park (1-4).

 

Dans le tableau féminin, Céline Reust s’est inclinée 0-4 d’entrée face à la Russe Vorobeva. Rachel Moret, directement qualifiée pour le tableau principal, s’est elle aussi malheureusement inclinée 2-4 face à la Thaïlandaise Komwong en 1/32 de finale.

 

Résultats Portugal Open