TC Jeunesse – TOP 8 Garçons

Top8 U18 GarçonsLogique respectée chez les garçons

Dans les quatre catégories, les favoris se sont imposés. En revanche, la bataille pour le podium a été haletante et a débouché sur quelques surprises.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Jacques Troeder

 

En U18, la logique des classements a été respectée. Elias Hardmeier s’impose devant Barish Moullet et Mauro Schärrer. Le jeune joueur du TTC Neuhausen confirme ainsi sa très bonne forme. Avec plus de 60% de victoires en LNA cette saison, il arrivait avec le plein de confiance pour cette compétition et ses adversaires n’ont que constater les dégâts. D’une sérénité et d’un calme assez rare à cet âge, il n’a perdu qu’un seul set en sept matchs. Tout simplement impressionnant ! Il sera sans nul doute un joueur à surveiller ce weekend aux championnats suisses élite.

 

Top8 U15 Garçons

 

Dans la catégorie U15, le titre revient à Timothy Falconnier. Le favori de l’épreuve a néanmoins dû cravacher pour sortir vainqueur de son duel face Ulrich Numa. Ce dernier, vainqueur de tous ses duels avant leur affrontement, a failli créer la surprise. Au final, Falconnier s’impose 3-2 ce qui lui a permis de soulever un quatrième trophée consécutif dans cette épreuve. Robin Renold, autre prétendent à la victoire finale, a pris lui la troisième place.

 

Top8 U13 Garçons

 

En U13, le joueur de Young Stars ZH et grand favori n’a pas trop souffert pour obtenir son premier titre au Top8. Seul joueur classé série B (B13), il a laissé filer deux petits sets en sept matchs. Abishek Vepa, le joueur du CTT Meyrin, prend lui la deuxième place avec une seule défaite face au vainqueur. La troisième place a fait place à une belle lutte entre trois joueurs. Pour les départager, il a fallu compter les sets gagnés et perdus. Au final, c’est le surprenant Samuel Durrleman (D4) qui obtient une place sur le podium devant Roberto Cambra (C6) et Severin Scherer (C9).

 

Top8 U11 Garçons

 

En U11, Levi Ulrich a confirmé son titre acquis l’an dernier. Un sans-faute pour lui, qui n’aura finalement tremblé que lors de son deuxième match face à Vincent Rabara. Une victoire 12-10 au cinquième set qui lui aura permis d’engranger la confiance nécessaire pour dominer ses matchs suivants de manière autoritaire. Charlie Hurtado et Noah Karlen ont complété le podium. Ayant tous les deux le même bilan (5 victoires pour 2 défaites), la confrontation directe aura permis à Hurtado de s’emparer de la deuxième place.

 

 Remise des médailles

 

Résultats Top 8

Photos Top 8