TC Jeunesse – TOP 8 Filles

Top8 U18 FillesUne belle explication avant les CS jeunesse

Malgré des différences de niveau assez marquées dans certaines catégories, la compétition n’a en rien perdu de son attrait. La lutte pour le titre a été intense, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Jacques Troeder

 

En U18, la lutte pour le podium et la victoire aura été très serrée. Au final, c’est la Genevoise Ludivine Maurer qui remporte pour la première fois le Top8. Avec deux victoires au cinquième set, elle aura su se montrer plus solide que ses adversaires dans les moments importants. Elle devance Ursina Stamm et Cynthia Lilly sur le podium. Kata Csikos, tenante du titre, termine au pied du podium. Une surprise et forcément une déception pour la joueuse du TTC Wil.

 

Top8 U15 Filles

 

En U15, le duel tant attendu entre Fanny Doutaz et Nina Tullii aura débouché à une belle empoignade. Jusqu’à un set partout et 8-8 dans le troisième set, il était difficile de faire un pronostic. Tullii a réussi à empocher ce précieux troisième set avant de dérouler dans le suivant. Elle s’impose une quatrième année consécutive dans l’épreuve du Top8. La troisième place sur le podium revient à Elisa Fischer qui aura gagné tous ses matchs, sauf face aux deux cadors de la catégorie.

 

Top8 U13 Filles

 

En U13, le CTT Silver Star s’offre un splendide doublé. Annabelle Yeo s’impose avec brio en remportant toutes ses rencontres. Elle s’adjuge un second titre, après celui obtenu en 2018. Sa sœur Isabelle Yeo a pris la deuxième place et Jade Zhou Ruiyuan, du CTT Forward-Morges, a complété le podium. Maéva Giezendanner, vainqueur chez les U11 l’an passé, n’a pu faire mieux qu’une sixième place. Elle aura cependant l’occasion de s’illustrer à nouveau l’an prochain.

 

Top8 U11 Filles

 

Chez les U11, Alessandra Pinto Sbarra termine à la première place. Malgré une défaite, elle devance au final la joueuse du TTC Neuhausen, Akhyata Patra. Ilvi Ulrich du TTC Wädenswil, s’adjuge la troisième place sur le podium. Elle ne se sera inclinée que face aux deux joueuses précédemment citées.

 

Bonne ambiance au Top8

 

STT profite également de remercier le CTT Veyrier pour l’organisation de cette compétition. Le tournoi s’est bien déroulé et l’ambiance était au rendez-vous. Surtout, il était très agréable de voir la cohésion et la belle entente entre les jeunes joueurs lors de la remise des médailles. Ces événements sont très importants pour la promotion de notre sport et il était très gratifiant de voir le plaisir qu’avaient les athlètes de demain.

 

Résultats Top 8

Photos Top 8