CEJ 2020

CEJ 2018 à ClujLa CoSpo reste à l’affût et prend déjà les devants

L’ITTF a dernièrement annulé toutes les compétitions jusqu’au 30 juin 2020. Qu’en sera-t-il des Championnats d’Europe Jeunesse qui sont prévus du 10-19 juillet 2020 ?

 

Texte: Luca Anthonioz

 

En date du 29 mars 2020, l’ITTF a pris une série de mesures importantes. Outre le report des Championnats du Monde par équipe de Busan (27.09-04.10), en Corée du Sud, ou le gel des Ranking au mois de mars 2020, une décision difficile, mais certes logique, a notamment été prise. Toutes les compétitions et activités qui impliquaient des voyages internationaux jusqu’au 30 juin 2020 sont annulés. Evidemment, cette date pourrait être prolongée suivant l’évolution du Covid-19.

 

Ainsi, les Championnats d’Europe Jeunesse, qui sont programmés à Zagreb (CRO) du 10-19 juillet 2020, ne sont par conséquent pas encore annulés ou reportés. Cependant, la Commission de Sport (CoSpo) demeure relativement sceptique sur une reprise des compétitions pour le mois de juillet. De ce fait, aucune sélection ne sera faite pour le moment. Si la compétition ne pouvait avoir lieu, la CoSpo prévoit comme remplacement l’organisation d’un camp d’entraînement cet été. Encore une fois, cela dépendra de l’évolution de la situation et de l’autorisation de s’entraîner en groupe en Suisse.

 

En outre, la CoSpo discute des alternatives pour les sélections des cadres pour la saison prochaine dans le cas où la sélection nationale PISTE ne pourrait pas être organisée en juin.

 

D’autres informations suivront selon les décisions de l’ITTF et de l’évolution du Covid-19.