News STT

STT announcementSaison 2019-2020 terminée!

Cette semaine, le Comité central STT a décidé à l’unanimité que le championnat par équipe des hommes et des femmes des ligues régionales et nationales sera définitivement annulé et ne sera pas joué jusqu’à la fin.

 

 

Cette semaine, le Comité central STT a décidé à l’unanimité que le championnat par équipe des hommes et des femmes des ligues régionales et nationales sera définitivement annulé et ne sera pas joué jusqu’à la fin. Nous sommes convaincus que pour la santé de nos joueurs et de nous tous, il s’agit de la meilleure solution. L’enquête consultative menée auprès des clubs de ligue nationale a également montré qu’environ la moitié des clubs sont favorables à un arrêt immédiat de la saison.

 

Que faire des résultats obtenus lors de la saison 2019/20 ?

Le plan A est l’annulation complète de la saison sans que les résultats ne soient comptabilisés. Cela signifie que la prochaine saison est planifiée comme si la saison 2019/20 n’avait jamais été jouée.

 

Dans l’enquête menée auprès des clubs de ligue nationale, de nombreux clubs ont exprimé leur soutien à comptabiliser la saison suite au nombre de matchs joués. Le comité central et le comité Ligue nationale ont repris cette suggestion. Sur la base des différentes propositions reçues, le comité LN a élaboré un plan B sur la manière dont la saison peut être comptabilisée. Ce plan B est basé sur les principes suivants :

  • Pas de titres de champion suisse en 2019-2020
  • Les équipes promues et reléguées connues au moment de l’annulation seront reconnues et pourront être promues ou devront être reléguées
  • Les équipes promues et reléguées non connues au moment de l’annulation resteront dans la même ligue
  • La détermination des joueurs promus aux LN et du classement des ligues régionales sont dans la compétence de chaque association régionale

La décision sur le plan A ou B doit être prise de manière uniforme pour toute la Suisse, c’est-à-dire avec une validité pour toutes les associations régionales et la Ligue nationale. Le comité central est responsable de cette décision d’urgence. Bien que normalement l’assemblée des délégués, en tant qu’organe ayant autorité sur le règlement sportif, puisse décider du championnat par équipe, cela n’est pas possible ou permis dans la situation actuelle pour les raisons suivantes : L’organisation d’une assemblée physique extraordinaire des délégués n’est pas autorisée en raison de la situation exceptionnelle. Le vote par résolution circulaire n’est autorisé par la loi, conformément à l’art. 66, al. 2 du Code civil suisse, que s’il est expressément prévu dans les statuts. Comme nos statuts ne prévoient pas de scrutin, tous les clubs devraient voter à l’unanimité pour l’une ou l’autre solution extraordinaire, ce qui est illusoire. Le CC doit donc décider sur la base de l’art. 3.3.5 al. 3 des statuts : « régler les affaires relevant des affaires entre les AR et STT ». En fait, il s’agit d’une question d’urgence particulière concernant la STT et les AR.

 

Le comité central se prononcera sur l’option A ou B au plus tard le 19.04.2020. La décision sera communiquée au plus tard le 20.04.2020.

 

Que l’option A ou B soit choisie, le délai des articles 50.9.3 et 50.11.3 RS pour annoncer les relégations volontaires et les retraits de la Ligue nationale est exceptionnellement prolongé d’un mois jusqu’au 15.05.2020.

 

pdfPlan_B_Saison_19-20_20-21 –> mise à jour va suivre

pdfRéponses_Clubs_LN_Antworten_NL-Clubs

 

 

Autres articles dans cette édition:

Interview Elia Schmid

Les fins de set

Programme d’entraînement hebdomadaire

Very Bad Ping: Midinette

Vidéo du mois