Integrity

INTEGRITY - Service d'aide en cas de problèmes éthiquesINTEGRITY – Service d’aide en cas de problèmes éthiques

Avec INTEGRITY – Service d’aide en cas de manquement à l’éthique dans le sport suisse, Swiss Olympic souhaite proposer un service d’aide sûr en vue de révéler les abus éventuels et d’y remédier le plus rapidement possible.

 

Swiss Olympic travaille intensivement, avec le soutien de la Confédération, à la mise sur pied d’un service national de signalement pour le sport, comme l’a décidé le Comité exécutif de Swiss Olympic en novembre 2020. Ce service est planifié pour le 1er janvier 2022. En début d’année, Swiss Olympic a déjà mis en place un service d’aide nommé « INTEGRITY ». Les sportives et sportifs, entraîneurs et toutes les autres personnes du sport suisse peuvent signaler à ce service des violations présumées de la Charte d’éthique dans le sport suisse.

 

Il est important que le sport puisse être exercé dans un environnement sûr et stimulant, loin des abus tels que la discrimination, le mobbing, les traitements déloyaux ou les méthodes d’entraînement trop dures. Il en va de la préservation de la santé physique et psychologique. Toutefois, des comportements inadéquats et des abus ne sont pas complètement exclus.

 

C’est la raison pour laquelle Swiss Olympic gère le service d’aide et de consultation de premier recours INTEGRITY, destiné à toutes les personnes désireuses de signaler des manquements à l’éthique dans le sport. INTEGRITY doit constituer un service d’aide sûr en vue de révéler les abus éventuels dans le sport suisse et d’y remédier le plus rapidement possible. INTEGRITY prend note des abus, donne des pistes et assure la transmission aux bons interlocuteurs au sein des fédérations ou d’autres organismes si nécessaire.

 

INTEGRITY peut être contacté via un formulaire en ligne ou par téléphone au 031 359 72 00 (durant les jours ouvrables de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Les alertes peuvent être données de façon entièrement anonyme.

 

 

pdfAffiche Integrity