Réponses – Quiz STT #4

Quiz STTRéponses – Quiz STT #4 – L’association Swiss Table Tennis

Les derniers seront-ils les premiers ?

   

Lors du dernier quiz, le nombre de participants était malheureusement inférieur à la normale, en revanche le nombre de personnes ayant répondu correctement à toutes les questions était beaucoup plus élevé.

 

Quand la Fédération suisse de tennis de table a-t-elle été fondée ? (90% ont répondu correctement)

 

a) 8 avril 1934

b) 31 novembre 1929

c) 12 octobre 1931

 

La réponse « c » est correcte. La Fédération suisse de tennis de table a été fondée le 12 octobre 1931. Au fait, le 31 novembre n’existe pas, mais la date a malgré tout été choisie une fois 🙂

 

 

Où la Fédération suisse de tennis de table a-t-elle été fondée ? (80% ont répondu correctement)

 

a) Fribourg

b) Montreux

c) Lausanne

 

La réponse « b » est correcte. La Fédération suisse de tennis de table a été fondée au Casino de Montreux, à Montreux.

 

 

Quand la Fédération suisse de tennis de table (FSTT) a-t-elle été officiellement rebaptisée « Swiss Table Tennis » (STT) ? (75% ont répondu correctement)

 

a) Assemblée des délégués du 4 mars 2006 à Schaffhouse

b) Assemblée des délégués du 28/29 juin 2003 à Weinfelden

c) Assemblée des délégués du 6 mars 2010 à Crissier

 

La réponse « a » est correcte. Lors de l’Assemblée de printemps du 4 mars 2006 à Schaffhouse, les délégués ont voté avec 363 voix pour, 12 contre et 30 abstentions pour changer le nom de l’association en Swiss Table Tennis.

 

 

Combien d’associations régionales (AR) compte Swiss Table Tennis aujourd’hui ? (95% ont répondu correctement)

 

a) 7 (Genève, Vaud/Fribourg, Plateau suisse, Suisse du Nord-Ouest, Suisse orientale, Suisse centrale et Valais)

b) 5 (Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne et Zürich)

c) 8 (Genève, Vaud/Valais/Fribourg, Neuchâtel/Jura, Plateau suisse, Suisse du Nord-Ouest, Suisse orientale, Suisse centrale et Tessin)

 

La réponse « c » est correcte. Les 8 associations régionales sont : AGTT (Genève), AVVF (Vaud/Valais/Fribourg), ANJTT (Neuchâtel/Jura), MTTV (Plateau suisse), NWTTV (Suisse du Nord-Ouest), OTTV (Suisse orientale), TTVI (Suisse centrale) et ATTT (Tessin). En 1932, alors que la FSTT comptait encore 70 clubs, ceux-ci ont été divisés en 5 associations régionales : Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne et Zurich.

 

 

Que signifie l’abréviation « CC » ? (95% ont répondu correctement)

 

a) Comité du centre

b) Comité de coalition

c) Comité central

 

La réponse « c » est correcte. Le CC, c’est-à-dire le comité central, est l’organe de gestion stratégique de STT.

 

 

Qui sont les membres du CC ? (75% ont répondu correctement)

 

a) Tous les présidents des AR et les membres du DCC

b) Tous les présidents des AR, les membres du DCC et le Président de la Ligue Nationale

c) Tous les présidents des AR, les membres du DCC et les employés de l’Office central

 

La réponse « b » est correcte. Le CC est composé des membres du DCC, des présidents des Associations régionales ou de l’un des membres du comité de l’AR respective et du Président de la Ligue nationale.

 

 

Où se trouve l’Office central de Swiss Table Tennis ? (100% ont répondu correctement)

 

a) In Itingen

b) In Burgdorf

c) In Ittigen

 

La réponse « c » est correcte. C’est la seule question à laquelle tout le monde a répondu correctement. Trop facile peut-être ? Il est cependant intéressant de savoir que le bureau reçoit de temps en temps des lettres et des colis qui sont adressés au 4452 Itingen. En outre, l’office central n’est installé à Ittigen que depuis août 2007. Où était-il avant ? Exact ! A Burgdorf. 

 

 

Quel est le nom de l’actuel président de Swiss Table Tennis ? (95% ont répondu correctement)

 

a) Nicolas Imhof

b) Pascal Giroud

c) Georg Silberschmidt

 

La réponse « b » est correcte. Pascal Giroud a été élu comme successeur de Nicolas Imhof lors de l’AD du 21 septembre 2019. Avant cela, il était actif en tant que Président de la Ligue nationale et, pour voyager un peu plus loin dans le passé, il était également président fondateur de son club, le CTT Grône.

 

 

Qui a été président de Swiss Table Tennis pour la plus longue période (que ce soit de façon continue ou avec des interruptions) ? (85% ont répondu correctement)

 

a) Claude Diethelm

b) Hugo Urchetti

c) Roger Favre

 

Les réponses « a » et « c » sont correctes. D’une certaine manière, cette question était un peu une question piège. Il n’y avait pas une seule bonne réponse, mais deux. Claude Diethelm et Roger Favre ont tous deux occupé le poste de président pendant 11 ans. Hugo Urchetti a été président pendant 9 ans, avec une interruption.

 

 

Quel est le nom du/des nouveau(x) membre(s) d’honneur de Swiss Table Tennis ? (45% ont répondu correctement)

 

a) Andreas Zimmermann

b) Nicolas Imhof/Indre Jain

c) René Zwald

 

La réponse « b » est correcte. Dans l’annuaire, qui est envoyé aux clubs en été, René Zwald figure comme le dernier membre d’honneur nommé. Cependant, lors de la réunion des délégués d’automne du 26 septembre 2020, l’ancien président STT, Nicolas Imhof, et le président de longue date de la CCG (Commission de contrôle de gestion), Indre Jain, ont été les derniers à être nommés membres d’honneur de Swiss Table Tennis. Leurs noms ne seront donc mentionnés que dans l’annuaire qui sera envoyé cette année. La nomination figure dans le procès-verbal de l’AD correspondante et peut être consultée via le lien ci-dessous :

https://www.swisstabletennis.ch/fr/organisation/assemblee-des-delegues

 

 

Comment s’appelle le/la président(e) actuel(le) de la Commission des arbitres et des juges-arbitres ? (85% ont répondu correctement)

 

a) Peter Wahlen

b) Gabriele Chiari

c) Katja Brand

 

La réponse « c » est correcte. Peter Wahlen est responsable de nombreuses tâches dans le domaine des arbitres à l’office central, mais la Présidente de la Commission JA/A est Katja Brand depuis de nombreuses années.

 

 

Gagnant Quiz #4 – L’association Swiss Table Tennis

Au total, 20 personnes ont participé au quatrième quiz. Cinq personnes ont répondu correctement à toutes les questions. Le tirage au sort a décidé qu’Adrian Rickenbacher de Niedergösgen peut se réjouir d’une serviette STT. Félicitations !

 

Dans le quiz final, il y aura des questions sur les 4 sujets précédents. Toutefois, seules les personnes ayant répondu correctement à toutes les questions une fois peuvent participer. En comptant les meilleurs participants du 4e quiz, 13 personnes au total y participeront. Le lien vers le quiz vous sera envoyé la semaine après la prochaine semaine par courrier et la solution incluant les questions sera publiée sur la page d’accueil de Swiss Table Tennis.

 

Nous remercions tous les participants d’avoir pris part à ces quiz et espérons que vous les avez appréciés !

 

 

Réponses – Quiz STT #1

Réponses – Quiz STT #2

Rèponses – Quiz STT #3