WTT Contender Tunis #2

Rachel Moret & Daria TrigolosRachel Moret a été stoppée seulement en finale du double

Lors du WTT Contender à Tunis, Rachel Moret a atteint la finale du double dames. Si la compétition en simple ne s’est pas déroulée comme prévu pour Rachel Moret lors de ce tournoi très relevé, elle a pu célébrer un grand succès en double avec sa nouvelle partenaire Daria Trigolos en atteignant la finale.

 

Texte : Markus Werner / Photos: WTT

 

On savait déjà que Rachel Moret (31 ans) est une très bonne joueuse de double. Le succès à Tunis est néanmoins une bonne surprise étant donné qu’elle ne jouait que pour la première fois avec la jeune Daria Trigolos (22 ans) de Biélorussie.

 

En finale, Moret/Trigolos ont dû s’avouer vaincues contre les Suédoises Linda Bergström et Christina Källberg sur le score de 2:3. Elles ont remporté le premier set mais ont ensuite perdu les deux sets suivants. Elles ont réussi à égaliser lors du quatrième set. Dans le 5ème set décisif, Moret/Trigolos ont perdu de justesse 9-11.

 

Selon l’entraîneur national Samir Mulabdic, Moret/Trigolos ont joué une finale de grande qualité avec de nombreux échanges qui étaient parmi les meilleurs du tournoi.

 

Sur le chemin de la finale (12-10, 5-11, 7-11, 11-7, 9-11), le nouveau double suisse-biélorusse a attiré l’attention avec des victoires nettes. En huitième de finale, Moret/Trigolos ont battu la paire hongroise Madarasz/Hartbrich sur le score de 3:2, puis en quart de finale face aux sœurs portoricaines Adriana et Melanie Díaz 3:1 et en demi-finale Bergand/Mischek avec un impressionnant 3:0.

 

Surtout, après son élimination en simple, Rachel Moret était très heureuse de sa participation à cette finale. « Je n’avais jamais joué avec Daria et je ne pensais pas que nous allions atteindre la finale dès notre première participation ! Nous avons deux styles de jeu qui se complètent bien et ce fut une très bonne surprise ! »

 

World Table Tennis – WTT Contender Tunis

 

Rachel Moret & Daria Trigolos