Corona

STT announcementNouvelles mesures Covid-19

Vendredi dernier, le Conseil fédéral a décidé d’étendre l’obligation de présenter un certificat. Qu’est-ce que cela signifie pour le tennis de table ?

 

Depuis le lundi 6 décembre, il est obligatoire de présenter un certificat Covid en tant que personne vaccinée, testée ou guérie lors de toutes les manifestations sportives en salle, y compris aux entraînements en intérieur. L’obligation de certificat s’applique à tous, indépendamment du nombre de participants et de la taille du groupe. La règle des groupes fixes de 30 personnes maximum a été supprimée.

 

Port du masque obligatoire : dans les espaces intérieurs accessibles au public, le port du masque est en principe obligatoire et permanent. Seule la pratique sportive proprement dite – c’est-à-dire le moment où l’on fait du sport activement – fait exception à cette règle. Les coordonnées de toutes les personnes présentes doivent être collectées.

 

Au niveau de Swiss Table Tennis, toutes les compétitions sont organisées en tant que manifestations 3G (vacciné – testé – guéri), sauf si des tiers (commune/ville, centre sportif, etc.) n’autorisent que les manifestations 2G (vacciné – guéri). Les manifestations sportives ou les entraînements qui se déroulent selon la règle des 2G peuvent renoncer à l’obligation de porter un masque.

 

L’organisateur de l’événement est tenu de vérifier le certificat des participants. Il existe à cet effet une application qui peut être téléchargée gratuitement : COVID Certificate Check

 

Exceptions à l’exigence du certificat :

  • Les enfants et les jeunes jusqu’à 15 ans inclus n’ont pas besoin d’un certificat Covid. Ils peuvent participer aux manifestations sportives et aux entraînements sans certificat.

Le concept de protection actualisé pour les entraînements et les compétitions à partir du 6.12.2021 peut être téléchargé sur notre site web sous la page CORONA.

 

Pour les clubs de ligue nationale, les nouvelles directives sont également disponibles sur ce lien.