Corona

STT announcementNouvelles mesures Covid-19

Vendredi dernier, le Conseil fédéral a pris de nouvelles mesures. Qu’est-ce que cela signifie pour le tennis de table ?

 

Ce qui était possible jusqu’à présent selon la règle des 3G (accès autorisé pour les personnes vaccinées, guéries ou ayant subi un test négatif) n’est plus valable à partir du lundi 20 décembre 2021 où c’est la règle des 2G qui entre en vigueur (accès autorisé seulement pour les personnes vaccinées ou guéries). Cela concerne les restaurants, les établissements de culture, de sport et de loisir. Dans ces lieux, le port du masque est obligatoire, mais avec quelques exceptions.

 

Un club doit déterminer de manière générale ou par jour s’il faut jouer avec un masque ou avec un certificat 2G+ valable. Selon l’OFSP, les deux variantes 2G+ et 2G ne doivent pas être mélangées. 2G+ signifie « guéri ou vacciné ET testé » ou avoir un certificat de vaccination ou de guérison datant de moins de 120 jours.

 

Une exception pour le port obligatoire du masque pendant la pratique d’un sport demeure pour les deux catégories suivantes:

  1. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Ils n’ont besoin ni de masque, ni de certificat.
  2. Les athlètes d’élite:
    • Les détentrices et détenteurs de Swiss Olympic Card (pas les officiels ni les techniciens) n’ont pas besoin de porter de masque. Pour eux, c’est la règle des 3G et non des 2G qui est valable.
    • Les joueurs de ligue nationale A n’ont pas besoin de porter de masque. Pour eux, c’est la règle des 3G et non des 2G qui est valable.

 

Pour les ligues nationales, le comité LN se réunira cette semaine pour décider de la poursuite ou non du championnat. Pour les ligues régionales, c’est aux AR de prendre les décisions et de les communiquer.

 

Le concept de protection pour les entraînements et les compétitions sera actualisé d’ici la fin de l’année. Toutes les autres informations actualisées sont disponibles sur notre site web sous la page CORONA.