Integrity

Swiss Sport IntegritySwiss Sport Integrity

Le 26 novembre 2021, le Parlement du sport a adopté les Statuts en matière d’éthique à l’unanimité. Le service indépendant de signalement et d’enquête relatif aux manquements à l’éthique dans le sport suisse – Swiss Sport Integrity – est opérationnel depuis le 3 janvier 2022. 

 

Les fédérations sportives suisses ont envoyé un signal clair en faveur du bien-être et de la protection des athlètes et de toutes les personnes actives dans le sport. Le service de signalement et d’enquête de Swiss Sport Integrity traite les signalements de manière indépendante, confidentielle et, si les personnes concernées le souhaitent, anonyme. Swiss Sport Integrity est atteignable sur www.sportintegrity.ch et au numéro 031 550 21 31.

Les Statuts en matière d’éthique s’appliquent à l’ensemble des membres de Swiss Olympic – les fédérations nationales et les organisations partenaires – ainsi qu’à leurs membres directs et indirects, sans oublier à d’autres personnes physiques du domaine du sport organisé de droit privé. Ils remplacent l’ensemble de la réglementation existante en matière d’éthique, notamment les Codes de Conduite de Swiss Olympic ainsi que ceux des membres de Swiss Olympic, des athlètes et des coaches.

 

Swiss Table Tennis modifiera ses statuts en conséquence lors de l’Assemblée des délégués du 5 mars 2022.