Ligue nationale A Dames – play-out

Timina Yana - Rapid Luzern

Ligue nationale A Dames – play-out : Young Stars ZH toujours en LNA

 

Dans le cadre des matchs de relégation contre le TTC Uster (LNB, groupe B), les Young Stars ZH s’imposaient souverainement et s’assurent ainsi le maintien en ligue nationale A grâce à deux victoires.

 

 

Text: Jürg Mühlemann / Foto: ysz.ch

 

Après la défaite essuyée lors du match de promotion contre le ZZ Lancy les 22/23 avril 2022, Uster avait la possibilité de monter en LNA grâce aux matchs de relégation. Le week-end dernier (les 6/7 mai 2022), les joueuses de l’Oberland zurichois affrontaient l’avant-dernière équipe de LNA. Les Young Stars ZH ne tremblaient toutefois pas et s’assuraient le maintien en ligue en s’imposant à deux reprises.

 

Les Young Stars ZH remportaient le premier match de vendredi, 6 mai avec 6:0 (18:3 en sets) et dominaient également la deuxième rencontre en s’imposant à l’extérieur avec 6:1 (20:8) face à Uster.

 

Les Young Stars ZH alignaient Sandra Busin (capitaine), Ilona Renold et Paula Truöl tandis que Nina Gutknecht (capitaine), Mara Aebersold et Lia Sierra défendaient les couleurs d’Uster pour obtenir la promotion.

 

Vous trouverez les résultats des différents matchs ici.