Monica Midali devient directrice de STT

Elle succède à Georg Silberschmidt et hérite de ses fonctions depuis juillet 2022.

« Si je m’arrête un instant pour réfléchir, je n’arrive pas à croire que plus d’un mois s’est déjà écoulé. Depuis juillet, j’ai repris la direction du bureau.

C’est certainement compliqué d’assumer l’héritage de quelqu’un comme Georg. Depuis qu’il a pris le poste de directeur en janvier, il a tout de suite insufflé une énergie positive au bureau et restauré la motivation qui avait quelque peu fait défaut au cours des mois précédents.

Ces derniers mois, alors que nous avions laissé Covid-19 derrière nous, nous avons recommencé à parler de sport. Tournois internationaux, événements locaux, médailles, arbitres, cours…

Outre ce fait et le départ de Luca, les dernières étapes de la réforme structurelle ont été lancées au printemps et seront achevées dans quelques semaines avec les nouvelles nominations.

Voici ce que j’ai sur mon bureau depuis le premier juillet. Tant de projets et tant d’envie de les réaliser au mieux de mes capacités.

Après une première phase de collecte d’informations et d’écoute, j’établis grâce à la priorisation décidée avec le comité central le programme pour les deux prochaines années, jusqu’à la fin de la stratégie actuelle (2024). Cette période coïncide également avec les projets liés à la revitalisation selon Covid-19, pour lesquels la Confédération a débloqué des fonds.

Je remercie le comité central pour la confiance qu’il m’a accordée et j’espère avoir de nombreux échanges avec vous tous. »