LNA : Hommes : Lugano premier leader après une revanche réussie contre Lancy

En match d’ouverture de la LNA masculine de tennis de table, Lugano a pris sa revanche sur sa défaite en Superfinale de la saison dernière en s’imposant 6:2 à domicile contre Lancy. Le facteur décisif a été que le Français Michel Martinez, habituellement dominant, a perdu contre Simone Spinicchia et Csaba Molnar. Les Tessinois se sont également imposés dimanche contre le nouveau venu, Silver Star Geneva, et se sont ainsi installés comme premiers leaders.

Texte : Keystone sda, Photo : René Zwald

Le champion en titre Lancy, quant à lui, n’a pas connu la défaite face au deuxième promu, Rapperswil-Jona. Rapperswil-Jona, quant à lui, avait fêté la veille sa première victoire en LNA contre Silver Star, confirmant ainsi son net succès en finale de la NLB de la saison dernière contre les Genevois. Wil SG n’a pas manqué son coup face à La Chaux-de-Fonds, qui ne jouit pourtant pas d’un grand crédit – d’ailleurs, avec le cinquième 6:2 dans le cinquième match de ce week-end d’ouverture.

Comme Pedro Osiro (Rio-Star Muttenz) ainsi qu’Elias Hardmeier et Barish Moullet (tous deux de Neuhausen) étaient en service avec l’équipe nationale, trois matches du premier tour double ont dû être reportés à une date ultérieure.