Compte-rendu – WTT Youth Contender Berlin

Une équipe STT réduite remporte des succès d’estime. En raison d’une annulation de vol suite à des grèves en Allemagne, l’entraîneur national Samir Mulabdic et ses joueurs Timothy Falconnier (Grünwettersbach), Noe Keusch (Young Stars Zurich), Abishek Vepa (ZZ-Lancy) et Numa Ulrich (Wil SG) n’ont pas pu arriver à temps au tournoi après les championnats suisses d’élite. Au lieu de cela, la délégation s’est rendue en Allemagne, à Grünwettersbach, pour un camp d’entraînement avec le groupe d’entraînement professionnel.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : WTT & Privé

 

Seule l’équipe des moins de 15 ans encadrée par Pedro Pelz et composée de Levi Ulrich (Rapperswil-Jona), Michel Kloss (Rapid Luzern) et Samuel Durrleman (UGS-Chênois) a donc pu participer au tournoi. « Pour nos jeunes joueurs, un tournoi de ce format, auquel participaient également des équipes asiatiques avec la Chine, Taiwan et le Japon, est encore un terrain inconnu et les chances de victoires individuelles sont très limitées», explique le coach.

Coach Pedro Pelz & Michel Kloss

Dans l’ensemble, ils se sont bien débrouillés. Levi Ulrich a atteint le tableau principal chez les U15 et les U17 avec une victoire dans chaque groupe. Samuel Durrleman a lui aussi remporté une victoire dans la phase de groupe et s’est ainsi retrouvé dans le tableau principal des U15.

C’est là que tout s’est arrêté lors du premier match. « Les jeunes joueurs sont ici pour apprendre et ont parfois très bien fait leur travail. On peut être satisfait de leurs performances », conclut l’entraîneur.

Levi Ulrich

Chaitanya Vepa, qui a fait le déplacement, a remporté un succès d’estime dans la catégorie des moins de 19 ans. Le troisième des CS Elite s’est frayé un chemin à travers la phase de groupe avec un bilan de 1:1 et a éliminé le Néerlandais Gabrielus Camara, mieux classé, par 3 sets à 1 lors de son premier match. Le Genevois, au service du TTC Neuhausen, n’a pas été en reste lors du match suivant entre les 32 meilleurs joueurs et le numéro un allemand Tom Schweiger, où il s’est incliné 3-1.