Tennis de table, LNA, femmes : Superfinale avec les tenantes du titre contre les vainqueurs des qualifications

Texte : Keystone-SDA / Photos : René Zwald

En LNA féminine de tennis de table, la superfinale du 24 juin à Genève opposera ZZ-Lancy à Neuhausen, et donc les vainqueuses des qualifications aux tenantes du titre.

Les Genevoises, qui n’ont accédé à la plus haute division qu’au début de la saison, ont réussi à se hisser en finale de manière souveraine. Elles n’ont laissé aucune chance aux Young Stars de Zurich et ont remporté un net succès 6:2 à l’extérieur, suivi d’un 6:1 à domicile.

Neuhausen et Rapid Luzern, en revanche, se sont affrontés deux fois en finale, avec à chaque fois une meilleure issue pour les Schaffhousoises. Les joueuses de Suisse centrale, qui se sont retirées de la LNA à la fin de la saison, ont pu défier une nouvelle fois le champion suisse à 14 reprises jusqu’au dernier échange de balle. Après que les deux équipes se soient séparées sur un score nul de 5-5 à Lucerne, tout semblait également se diriger vers un match nul lors du match 2 et donc vers une troisième demi-finale. Mais Akhyata Patra, âgée de 12 ans seulement, a tout de même réussi à surprendre Salomé Simonet après avoir sauvé deux balles de match dans le set décisif (14:12) et à faire pencher la balance en faveur de Neuhausen.

Akhyata Patra

En raison du retrait du Rapid Lucerne, la saison prochaine, non seulement le champion de LNB Münsingen jouera à nouveau en LNA, mais aussi Wädenswil, qui a été relégué, car sa deuxième équipe peut prendre sa place.

Correction / 2ème section – 2ème set